Anthony Jelonch : « Cela ne m’était jamais arrivé de jouer trois matchs en dix jours »
Anthony Jelonch : « Cela ne m’était jamais arrivé de jouer trois matchs en dix jours »
Le vendredi 16 juillet 2021 à 11:52 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Anthony Jelonch s’est confié via RMC Sport ce vendredi, à l’approche du match contre l’Australie programmé ce samedi.
Ce-dernier explique que le groupe Français se sent très bien et est prêt à en découdre.
Selon lui, les joueurs ne vont pas ressentir la fatigue étant donné l’importance de ce match. Extrait:
« On se sent bien. On est préparé à ça maintenant depuis un mois. Cela ne m’était jamais arrivé de jouer trois matchs en dix jours mais on est habitué à s’entraîner dur toute la semaine. Tout le monde est prêt à livrer un gros combat. La fatigue sur un dernier match comme ça, sur une finale où l’on peut gagner une tournée, je pense qu’on ne va pas la ressentir. Franchement, on a tous encore de l’énergie et l’envie de se donner à fond pour aller chercher cette victoire et gagner cette tournée ici en Australie. Après, c’est les vacances et on aura un mois pour récupérer (sourire). »
Par ailleurs, Anthony Jelonch explique que tous les joueurs ont faim de victoire et ne pensent qu’à ce troisième match de la Tournée depuis la victoire de mardi.
Il espère que le XV de France sera capable de rééditer l’exploit pour remporter la Tournée en Australie. Extrait:
« Ce groupe a faim de victoires. Après celle lors du deuxième test, tout le monde avait la tête à ce match de samedi et on pensait que l’on pouvait réaliser quelque chose de vraiment historique. Gagner une tournée, ce n’est pas arrivé depuis très longtemps dans l’hémisphère Sud. Le groupe n’a qu’une envie, c’est gagner ce match. Nous serons tous prêts à livrer une grosse partie ce week-end, surtout après ce que l’on a vu sur les réseaux sociaux : le soutien du public, toutes les familles qui nous suivent, cela nous a fait vraiment chaud au cœur et ça nous donne encore plus faim de rééditer l’exploit demain. »
Publicité
1 Commentaire
tu jouerais à Toulon, ce serait trois matchs en dix jours et à des postes différents.