Anthony Jelonch : « Est-ce que c’est vraiment bien dans la tête des Rochelais de venir à Toulouse ? »

Anthony Jelonch : « Est-ce que c’est vraiment bien dans la tête des Rochelais de venir à Toulouse ? »

10 juin 2022 - 0:09

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié via Sud-Ouest au sujet du barrage à venir contre le Stade Rochelais, programmé samedi soir au Stade Ernest-Wallon.

Ce-dernier s’attend à un terrible combat face aux Maritimes. Extrait:

« On sait que ce sera un très gros combat samedi. Ils restent sur deux très bons matchs. D’abord en finale de Coupe d’Europe gagnée de très belle manière face à une très grosse équipe du Leinster. Ensuite leur victoire à Lyon, même s’ils auraient pu perdre sur la fin. Ils sont en confiance à 100 %. Depuis leur défaite chez nous, ils n’ont plus perdu !

La seule chose que l’on souhaite, c’est de nous qualifier pour les demi-finales du championnat de France. Ça passera par un très gros match face à La Rochelle : ça découlera de l’engagement qu’on y mettra. »

Il rappelle cependant que ce n’est pas un cadeau, pour les Rochelais, de se déplacer à Toulouse. Il indique que les Rochelais n’ont plus gagné à Toulouse depuis 2019. Extrait:

« Est-ce que c’est vraiment bien dans leurs têtes de venir à Toulouse ? Même si je ne suis au Stade Toulousain que depuis cette année, je sais qu’ils restent sur beaucoup de défaites ici. Je crois qu’ils n’ont plus gagné depuis 2019… Mais on sait que ce sera un très gros combat et qu’ils essaieront de sortir le meilleur match possible. De notre côté, on sait comment on va les jouer, il faudra les contrer physiquement. Si lui pense que c’est mieux de venir à Toulouse, tant mieux, on répondra présent (sourire). »

Anthony Jelonch exprime néanmoins ses craintes face au très puissant paquet d’avants Rochelais. Extrait:

« Ils sont vraiment très forts dans ce secteur : ils ont une grosse mêlée, des gros-porteurs de balle. Ils font mal à l’adversaire dans les zones de marque, ils sont hyper-pragmatiques et parviennent à marquer des points à chaque fois. Avec eux, c’est « les gros, les gros, les gros », à force ils arrivent à faire sauter le verrou. Les Rochelais font partie des équipes très dures. Il y a beaucoup de douleur, mais il y en a autant pour eux que pour nous. Ça sera un gros défi (sourire).

Bourgarit, Alldritt, Atonio, Skelton, Liebenberg… Ce sont tous des gros-porteurs de balle, il faut faire en sorte qu’ils ne puissent pas avancer. Même derrière, ils ont des joueurs comme Botia ou Danty qui les mettent en confiance. Du 1 au 15, ils tapent très fort. Si nous, on peut taper encore plus fort sur ces mecs-là, ce sera sans doute une clé du match… »

Pour conclure, Anthony Jelonch ne manque pas d’avoir un mot pour son ami : le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt. Extrait:

« Il répond toujours présent sur les gros matchs. Ce sera encore le cas ce week-end. Il me tarde de le croiser : on est copain, mais si on peut s’attraper, on le fera (sourire). Mais toujours dans le respect, c’est certain. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 10 juin 2022 at 03h- Répondre

    Un gros combat, c’est clair! Les Rochelais sont en position défavorable mais rien n’est joué.
    Allez le ST!

    J'aime 13
    J'aime pas 7
  3. Oursblanc 10 juin 2022 at 07h- Répondre

    Un gros combat, du même accabit des matchs contre les irlandais, coups de casques, tampons de locomotives, etc..avec les conséquences néfastes, pour la suite, fatigues, blessures, etc..je crois que le gagnant dans un second temps sera……….Castres, qui après une ballade à Pau, et une semaine de repos, sera frais, comme ûn gardon…

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. Jojo83 10 juin 2022 at 08h- Répondre

    Allez La Rochelle, le doublé est possible !

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  5. Bonnus2013 10 juin 2022 at 10h- Répondre

    Les séries sont faites pour s’arrêter….une finale avant l’heure où le pronostic est difficile. Je conseille aux castrais de ne pas regarder ce match pour éviter de gamberger.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. Tantbrave 10 juin 2022 at 10h- Répondre

    J’espère que La Rochelle va dominer ce match ,même
    à un point tel que l’arbitre n’y pourra rien.

    J'aime 7
    J'aime pas 19
    • Bonnus2013 10 juin 2022 at 10h- Répondre

      Ah oui, la fameuse mafia cassoulet….même si on est sur le blog du RCT, va falloir arrêter de se ridiculiser. On est supporter du RCT, on se doit quand même de se respecter et de se comporter comme des amateurs de rugby pour se différencier de ceux du foot.

      J'aime 14
      J'aime pas 3
      • Hervé31 10 juin 2022 at 11h- Répondre

        Oui ce serait bien en effet….. De plus il serait judicieux de revoir la carte de france de la gastronomie….. Parce que le « cassoulet » n’est pas du 31……

        J'aime 5
        J'aime pas 3
      • Raffidinfluence 10 juin 2022 at 11h- Répondre

        Je pense que Toulouse va être très difficile à prendre chez lui et que mon club va marquer le pas. Faire une première avec le doublé serait réellement exceptionnel. Mais je suis d’accord avec toi Bonnus. On est sur le blog du Rct et j’espère surtout pour les non alignes toulonnais et amateurs de gros matchs que l’enjeu ne tuera pas le jeu.

  7. Publicité