Anthony Jelonch : « On n’est pas du tout en doute ! »

Anthony Jelonch : « On n’est pas du tout en doute ! »

Le samedi 11 octobre 2025 à 11:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


De nombreux observateurs pointent du doigt le début de saison mitigé du Stade-Toulousain qui s’est lourdement incliné lors de ses deux derniers déplacements à Montpellier et à Bayonne.

Interrogé en conférence de presse, le Toulousain Anthony Jelonch explique que Toulouse n’est pas du tout en doute comme certains veulent bien le dire.

A lire ci-dessous :

« On n’est pas du tout en doute. Le début de saison n’est pas parfait mais pas catastrophique non plus. Il y a deux défaites à l’extérieur. Contre Montpellier on est complètement passé à côté. Contre Bayonne, c’est lors des dix dernières minutes que nous avons pêché. On a manqué un peu de caractère mais ce n’est pas alarmant. Et ce week-end, on peut se rattraper devant notre public donc ce n’est que du bonheur.

Les équipes ont également le droit de faire de bons matches face à nous et c’est à nous de monter le curseur de l’agressivité quand il faut. On l’avait bien fait lors du premier match à Clermont pour lancer notre saison. On est passé à côté contre Montpellier, mais tous les autres matches, c’était plutôt bien et il faut continuer comme ça. 

On n’est pas beaucoup devant les autres équipes. La dernière finale s’est jouée aux prolongations, la finale contre La Rochelle il y a 3 ans, ça se joue sur la dernière action avec une action de Romain Ntamack. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent gagner le Top 14 et rivaliser avec nous, c’est certain. On doit jouer encore mieux et à force on va se trouver. »

Dans la foulée, il a évoqué son repositionnement au poste de deuxième ligne lors de certains matches. Extrait:

« Je me sens bien en seconde ligne, ça me fait du bien d’y passer de temps en temps, ça me fait une arme de plus. Ca se rapproche quand même de la troisième ligne, tu pousses un peu plus en mêlée, tu combats un peu plus dans les rucks mais ça ne me dérange pas. »

Publicité

0 Commentaire