Anthony Meric explique avoir retrouvé de la confiance grâce à Toulouse
Anthony Meric explique avoir retrouvé de la confiance grâce à Toulouse
Le samedi 22 septembre 2018 à 12:22 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2014, le demi-de-mêlée Anthony Meric n’a jamais réussi à faire décoller sa carrière. A 23 ans, le joueur Varois tente de percer mais n’arrive pas à enchaîner avec l’équipe première du XV de la Rade.
Ce samedi contre Agen, il prendra place sur le banc des remplaçants étant donné l’indisponibilité de Rhys Webb touché à une cuisse depuis quelques semaines désormais.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Anthony Meric est revenu sur son prêt à Toulouse en tant que joker médical d’Antoine Dupont, la saison dernière.
Il explique combien son aventure au Stade-Toulousain lui a redonné le moral et la confiance. Extrait:
« Je pense que cela aura été un tournant pour moi. Cette expérience m’a fait vraiment du bien et je pense avoir évolué. J’en avais besoin surtout psychologiquement Cela peut être un tremplin. Ça m’a permis de voir autre chose, un nouveau style de jeu. J’ai retrouvé l’envie que j’avais peut-être un peu perdue l’année dernière pour plusieurs raisons que je ne tiens pas à évoquer… »
Très peu utilisé par Fabien Galthié, Anthony Meric commençait à douter. Extrait:
« Cela devient un peu embêtant. J’espère que cette année, ça se passera bien. Pour l’instant, ça va. Les résultats ne sont pas encore là mais ça va venir… On n’a pas le choix »
Sa volonté était de quitter Toulon pour trouver un club qui lui donnerait du temps de jeu. Mais cela ne s’est pas concrétisé. Extrait:
« Je voulais absolument trouver un club où j’aurais du temps de jeu mais cela ne s’est pas fait… Et finalement je suis encore là et content de l’être jusqu’en 2020. Tous ces jeunes, ça me met un coup de vieux, c’est vrai et ça me rappelle que je suis là depuis déjà longtemps… Mais je m’entends bien avec eux. En fait, je me sens vraiment super bien dans l’équipe cette année malgré les résultats. Mais pour moi, effectivement, c’est maintenant ou jamais. »
Pour conclure, Anthony Meric a évoqué le match à venir contre le SU Agen, ce samedi après-midi au Stade Mayol. Extrait:
« Après notre match raté au Stade Français, on s’est dit les choses en face. Maintenant, c’est à nous de réagir, on n’a pas le choix. On n’a pas d’autre issue que de gagner ce match et de mettre les ingrédients nécessaires pour le faire. Je pense qu’on va répondre présent.. Pour ma part, comme toujours, je vais essayer d’être le meilleur possible et d’apporter quelque chose en plus pour l’équipe, la tirer vers le haut. Je me sens bien à l’entraînement je suis prêt ! »
Publicité
5 Commentaires
Et sans doute un grand merci à Fabien Galtier de l’avoir démotivé et fait partir en quelque sorte, je pense qùl n’aurait pas fait pire que ceux qui ont joués la saison dernière pour quel résultat….En plus ce gars on ne l’entend jamais et à l’air adorable
Finalement heureusement que Toulouse l’a pris il a pu au moins jouer des match autres qu’a l’entrainement…
Des matchs il en a fait autant que chez nous (2) . Je pense que c est plutôt de revoir ça famille et ses potes qui lui ont fait du bien.
On attend toujours un bon match de sa part….
Il a retrouvé ça confiance en allant au ST !!! il a fait 2 bout de matchs, et hop comme au RCT, il c est retrouvé en tribune. Après ça à du lui faire du bien de retrouvé ça famille et ses potes.
Je crois rêver ….