Anthony Meric : « Le groupe était de bonne humeur dès le début de la semaine

Anthony Meric : « Le groupe était de bonne humeur dès le début de la semaine

Le samedi 23 janvier 2021 à 11:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique que le groupe Varois était de très bonne humeur en début de semaine suite à la victoire contre le Racing 92. Mais à partir de mercredi, tout le monde s’est mis au travail pour préparer la réception du Stade-Français. Extrait:

« On a un groupe qui était de bonne humeur dès le début de la semaine car une victoire Racing, ça se savoure. Après, on essaye de garder la tête sur les épaules et de rester humbles car on a un gros match qui arrive ce week-end et il ne faut pas les prendre à la légère. Ils n’ont pas joué le week-end dernier et ils ont pris 40 points à Toulouse le week-end d’avant. Donc on sait qu’ils vont venir pour faire quelque chose chez nous. C’est à nous de valider ce que l’on a fait au Racing ce week-end. »

Et pour cause, une défaite à domicile annulerait malheureusement cette victoire au Racing 92. Extrait:

« Si on perd ce week-end, ça annulerait la victoire au Racing 92 du week-end dernier. Le groupe était plutôt détendu en début de semaine mais dès mercredi on s’est remis la tête au travail pour se préparer et gagner ce match. C’est quelque chose de très important pour nous de confirmer une victoire à l’extérieur. »

Pour conclure, Anthony Meric énumère les points forts de cette équipe Parisienne. Extrait:

« Le Stade-Français est une équipe très solide devant, très massive, il y a aussi de bonnes qualités derrière notamment sur les ballons de contre attaque. C’est une équipe qui va vite et qui est dense également. Ils ont une charnière structurée qui gère bien le jeu et qui occupe très bien le terrain. Ce sera à nous d’être bons sur leurs contre-attaques et sur le troisième rideau puis tenir le ballon ce week-end. »

Publicité

0 Commentaire