Image par défaut

Anthony Meric: « Nous avons réalisé notre meilleure semaine d’entraînement »

Anthony Meric: « Nous avons réalisé notre meilleure semaine d’entraînement »

Le jeudi 2 novembre 2017 à 17:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi afin d’évoquer le match à venir contre Agen, programmé samedi soir à Armandie.

Ce-dernier explique notamment être heureux de pouvoir enchaîner des matches depuis quelques semaines. Il affirme se donner à fond et être bien entouré par l’équipe. Extrait:

« Je suis très heureux de faire partie du groupe. Je n’ai pas de pression. J’ai eu un début de saison un peu compliqué car j’ai rencontré pas mal de difficultés à revenir de ma blessure. Mais pour l’instant, je prends ce qui est à prendre, je me donne à 100%. A moi de faire le maximum sur chaque match et de progresser chaque week-end. Il y a peut-être un tout petit peu de pression, mais je ne la montre pas. Je suis bien entouré au sein de l’équipe. Les grands joueurs prennent soin de moi. Ils me rassurent. Quand je fais un mauvais choix, ils sont là pour me rassurer et pas pour m’enterrer. Donc cela m’aide à passer au dessus de tout cela. Puis nous avons un staff de qualité et de confiance donc c’est très bien aussi. Tout va bien. »

Contre Agen, Anthony Meric s’attend à un match rude dans des conditions climatiques compliquées. Extrait:

« On sait que ça va être dur de jouer contre Agen un samedi soir. Il ne va pas faire chaud et apparemment il risque même de pleuvoir. Il va falloir mettre les ingrédients nécessaire pour ramener la victoire d’Agen. On va tout faire pour. On a bien travaillé cette semaine. Nous avons réalisé notre meilleure semaine d’entraînement depuis la reprise. On est prêt mentalement et physiquement. On sera au rendez-vous. »

Questionné au sujet de l’absence des internationaux, l’ouvreur Toulonnais n’est pas inquiet. Extrait:

« Pour nous, l’absence des internationaux ne change rien. Nous avons un effectif de 40 joueurs et tout le monde est dans la rotation. Tout le monde a sa place dans cette équipe et tout le monde veut se donner les moyens de ramener la victoire d’Agen. »

Lorsqu’un journaliste lui demande la raison des trous d’air récurrents du RCT, Anthony Meric avoue ne pas connaitre exactement la raison. Extrait:

« Même nous, on ne sait pas ce qui se passe. Nous avons des trous d’air et on travaille pour les gommer. Cela va bien finir par venir. Il faut être patient. Il faut être plus sérieux dans le match et rester bien concentré. C’est au niveau mental que nous lâchons. Physiquement nous sommes bien et techniquement nous avons de grands joueurs. La pression on sait bien la gérer. Donc je pense que le problème est mental. »

Le Varois espère que le RCT sera enfin capable de réaliser un match référence ce week-end contre Agen. Extrait:

« Ce week-end devra être un match référence. Si l’ont tient à 100% durant 80 minutes, cela nous donnera de la confiance pour les matches à venir avec notamment la réception du Racing 92 car ça va être un gros match. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur lors des prochaines rencontres. »

Publicité

0 Commentaire