Antoine Battut: « Toulon, c’est un beau challenge, un gros morceau »
Antoine Battut: « Toulon, c’est un beau challenge, un gros morceau »
Le samedi 10 mai 2014 à 20:46 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Interrogé par L’équipe, le capitaine du Racing-Métro 92, Antoine Battut a évoqué la demi-finale de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais.
Il s’attend à un gros combat contre l’équipe Varoise et affirme qu’il s’agira d’un beau challenge pour le Racing-Métro. Par ailleurs, il souhaite que son groupe arrive à modérer sa joie suite à cette qualification contre Toulouse. Extrait:
Antoine Battut, comment digérez-vous cette victoire à Toulouse, cet exploit même puisque le Racing-Métro ne s’était jamais imposé là-bas, en 104 rencontres, et n’avait gagné un match en phases finales depuis son accession au Top 14 en 2009 ?
On essaie de modérer notre joie pour rester les pieds sur terre car on a une tendance à vite s’enflammer et à prendre quarante le week-end suivant une belle victoire. Si ça arrive, ce sera terminé.
Votre contrôle du match va vous aider dans la perspective d’affronter Toulon, le leader du championnat ?
Sauf que je n’oublie pas qu’on est capable de faire des sorties déplorables, ça nous est arrivés quelques fois cette saison… Mais Toulon, c’est un beau challenge, un gros morceau. J’espère que la taille de l’adversaire sera suffisante pour nous pousser à garder les pieds sur terre.
Vous allez en parler entre vous ?
Oui bien sûr. Mais il faut trouver les mots pour parler de ça à un groupe parce que tous les joueurs sont différents. Il y en a qui sont complètement hermétiques à cette tendance à l’euphorie et qui restent zen. D’autres restent zen mais compensent en étant trop en dedans. Et puis il y a les excités ! C’est eux qu’il faut tempérer.
Publicité
12 Commentaires
Ça y est, ça commence! !!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si on bat le racing, perso je mettrais l équipe b pour la finale h cup pour garder de la fraîcheur pour le brennus . On a vu que l équipe b si on peut la considérer tel quel tenait la route. Allez toulonnnn. Et vous , qu en pensez vous? Amitiés
T es sérieux la ?????
Tu prends les saracens pour des quiches alors ???
Ça va être très dur de la gagner la h cup. Arrêtons de rêver a un match déjà gagné.
Sporting83..tu es resté au soleil cet aprem? Si oui, la prochaine fois met la casquette :rotfl:
Il est excusable, il s’appelle Sportîng 83, lol
Non les gars perso a choisir, je préfère le Brenus a la h cup. Je sais très bien que les saracens seront très durs a battre. Mais putain le Brenus sur la rade ça serait le kiff total. Les 2 bien sur, je prends également .
Les deux sont dans les cordes de nos joueurs d’abord, et des entraineurs, quoi de mieux pour l’éventuel retraite de jonny .
Biensur il y a beaucoup de travail et une part de chance
le premier je suis sur que les joueurs feront le MAX la deuxième on verra
ALLEZ TOULON
On joue tout, à fond, pas d’impasse!!!
Sur la force et l’expérience de notre équipe,nous sommes en mesure de réaliser le doublé…apres,onsait tous qu’il doit y avoir aussi une part de chance…croisons les doigts et:ALLEZ TOULON!!!
Juste un truc : on l’a déjà gagné la demi ? Parce qu’à lire ou écouter nombre supporteurs toulonnais, on est déjà en finale… De fait : à quoi bon jouer le Racing ? User les organismes ? Plumer un petit peu plus le portefeuille des supporteurs ?
Pour revenir à l’interview : la « guerre » des nerfs a commencée. Chaque équipe dira qu’elle n’est pas favorite… mais je veux bien que Battut et ses co-équipiers sombrent dans l’euphorie 😉
Quand tu lis certains commentaires de « supporters » du Racing sur leur site, ils sont persuadés que nos joueurs auront déjà la tête à Cardiff vendredi et qu’ils vont passés sans problèmes…
Faites les mentir SVP ! 🙂
On peut pas perdre. C’est juste pas possible vu que je viens de prendre mes places pour la finale du top 14…. 😉