Antoine Burban : « J’ai été arrêté par le neurologue »

Antoine Burban : « J’ai été arrêté par le neurologue »

14 juin 2022 - 20:26

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Antoine Burban a pris la décision de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 34 ans.

Interrogé via le Moscato Show, ce-dernier a expliqué sa décision.

Il l’affirme : le neurologue lui a conseillé d’arrêter le rugby en raison d’une commotion cérébrale.

De toute manière, le joueur Parisien ne se sentait pas de continuer physiquement. Extrait

« J’ai joué 16 saisons et c’est sûr, c’était la dernière saison. J’arrête car il est temps. Les dernières blessures et les derniers mois ont été un peu compliqués physiquement. Le dos, le genou, la tête… Pour moi, c’est un signe qu’il faut arrêter. La fin de saison a été un peu compliquée donc la motivation était un peu perdue. Puis la commotion m’a fait comprendre qu’il ne fallait plus prendre de risque. J’ai quand même fait une très belle carrière. Mais j’ai été arrêté par le neurologue. »

Il explique dans la foulée pourquoi le Stade-Français Paris n’arrive pas à performer dans ce Top 14. Extrait:

« Il y a eu un peu de hauts et trop de bas. On n’est vraiment pas assez réguliers. On peut faire de très bons matches et on peut passer totalement à côté. On n’est pas réguliers en fonction des matches et même dans un même match. On peut faire 60 bonnes minutes et craquer ensuite. Je n’ai pas d’explication sinon on serait mieux classé. Pourtant il y a une belle qualité et beaucoup de travail de la part des dirigeants et du staff. Mais il manque ce petit quelque chose qui manque.

Sur l’ensemble de la saison on est à notre place. Sur un match, on peut viser un top 6. Mais sur l’ensemble de la saison c’est notre place car on est beaucoup trop irréguliers. On perd des matches que l’on n’aurait pas dû perdre et on en est là. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAINERI Maurice 15 juin 2022 à 12h- Répondre

    Prenez Urios comme entraîneur…

  2. RCT_Yoda 15 juin 2022 à 12h- Répondre

    « il manque ce petit quelque chose qui manque »… j’adore!