Antoine Dupont à Los Angeles : « Il ne faut jamais dire jamais » lance le PDG du club !

Antoine Dupont à Los Angeles : « Il ne faut jamais dire jamais » lance le PDG du club !

Le jeudi 22 mai 2025 à 22:17 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Déjà considéré comme une légende du rugby mondial, Antoine Dupont ne se limite plus aux terrains européens.

Devenu récemment actionnaire du Rugby Football Club Los Angeles (RFCLA), le demi de mêlée français s’implique désormais dans le développement du rugby outre-Atlantique, avec un œil sur l’avenir… et peut-être, à terme, une aventure en Major League Rugby (MLR).

Pete Sickle, PDG du club californien, est revenu, via The Rugby Network, sur les débuts de cette collaboration, amorcée quelques mois plus tôt à Los Angeles, lors d’un tournoi de rugby à 7. Extrait :

« On a entamé la discussion en mars 2024 à l’occasion du tournoi L.A. Sevens. Tout a commencé avec une simple conversation. Évidemment, tout le monde sait que c’est un joueur de rugby exceptionnel, mais c’est aussi un mec très brillant, curieux, créatif, qui a soif d’apprendre. On a discuté de l’avenir du rugby, de la croissance du rugby, du développement de la MLR, des JO à L.A. en 2028, puis des Coupes du monde masculine et féminine en 2031 et 2033 »

S’il ne portera pas encore les couleurs de Los Angeles sur les pelouses, Antoine Dupont aura un rôle actif dans les orientations du club selon Pete Sickle. Extrait :

« Il fera partie des discussions stratégiques, notamment quand on va analyser notre effectif de cette saison et préparer la suivante […] On est super excités à l’idée d’écouter ses idées, de bénéficier de son expérience. Donc non, il ne sera pas là tous les jours, mais il participera activement aux réflexions stratégiques. Et puis dans nos discussions avec des partenaires potentiels, aussi bien pour l’équipe que pour la MLR en général, il a une vraie valeur ajoutée »

Et selon le PDG, l’hypothèse de le voir un jour évoluer en MLR n’est pas exclue. Extrait :

« Il ne faut jamais dire jamais. Quand le moment sera venu pour Antoine, je serai le premier à partager la bonne nouvelle. Mais pour l’instant, il lui reste beaucoup de grandes choses à accomplir en France, au Tournoi des Six Nations, en tests internationaux, et avec la Coupe du monde qui arrive en 2027. Qui sait ce qui se passera après ? »

Antoine Dupont, ambassadeur du rugby mondial, pourrait bien devenir l’un des architectes de son essor en Amérique.

Et pourquoi pas, une future icône sur les pelouses californiennes.

Publicité

4 Commentaires

  1. Toulouse 23 mai 2025 at 07h- Répondre

    Le costume de demie de mêlée au ST semble trop petit pour lui ou peut-être que sa blessure est celle de trop… C’est dommage mais tant pis, je lui souhaite de réussir quoi qu’il arrive.

  2. Danslaverte 23 mai 2025 at 08h- Répondre

    Où va t-il trouver le temps ? Entre les podiums, les itw, les shootings photo, les enregistrements et anecdotiquement joueur au ST ?

  3. Calimero 23 mai 2025 at 12h- Répondre

    Il s inspire de beckam, qui s est investi dans le développement du football us ,et qui lui rapporte énormément, il est visionnaire le toto

  4. Finale 71 23 mai 2025 at 14h- Répondre

    lui , je pense qu il est passe de l autre cote ?….apres c est ses affaires , love is love and money is money !! …grand bien lui fasse ……..