Antoine Dupont : « À Marcoussis, on n’est pas dépaysés en tant que Toulousains, en étant 10, voire 12 ou 15 à s’entraîner »

Antoine Dupont : « À Marcoussis, on n’est pas dépaysés en tant que Toulousains, en étant 10, voire 12 ou 15 à s’entraîner »

31 mars 2023 - 21:44

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié via L’équipe pour évoquer le Tournoi des Six-Nations disputé avec les Bleus.

Ce-dernier affirme avoir apprécié sa semaine de vacances accordée par le Stade-Toulousain. Extrait:

« Ça m’a fait du bien de pouvoir couper une semaine. Cette année on a plus de confort en championnat, plus de points, l’équipe a fait une belle période de doublons, au pont de vue comptable et dans le jeu, donc ça nous a permis de mieux gérer l’effectif, et j’espère que ça nous permettra de mieux le faire jusqu’à la fin de saison. Donc aujourd’hui, ça va ! »

Dans la foulée, il analyse ses prestations personnelles. Il estime qu’elles sont à l’image de l’équipe. Extrait:

« À l’image de l’équipe. On a eu un début de Tournoi… pas mauvais, mais pas à notre niveau, de ce qu’on est capables de faire. Après avoir perdu ce match en Irlande (19-32), on savait que ça allait être compliqué, on les voyait difficilement perdre un match. Il nous restait juste à nous concentrer sur nous, essayer de finir le mieux possible et faire les meilleures prestations, ce qu’on a su faire, en finissant fort, avec trois bonus offensifs sur les derniers matches, et des prestations de qualité. C’était rassurant et positif dans l’ensemble. »

Pour conclure, Antoine Dupont évoque son retour en club.

Et il affirme ne pas être dépaysé car 15 éléments, en moyenne, composent le groupe France. Extrait :

« À Marcoussis, on n’est pas dépaysés en tant que Toulousains, en étant 10, voire 12 ou 15 à s’entraîner dans la semaine ! Mais pour ce qui est des codes de jeu, du système, tout revient très vite, on y est depuis le début de la saison, et même beaucoup de saisons, pour la plupart. On est contents de retrouver le groupe et les copains qu’on a quittés il y a deux mois. Il y avait beaucoup d’enthousiasme en début de semaine, avec le soleil en plus ! »

Publicité

0 Commentaire