Antoine Dupont a très mal vécu sa mauvaise prestation contre l’Ecosse
Antoine Dupont a très mal vécu sa mauvaise prestation contre l’Ecosse
Le mercredi 11 mars 2026 à 19:56 par David Demri
Publicité
Quatre jours après le revers retentissant en Écosse (50-40), le XV de France est en pleine phase de reconstruction mentale.
Le co-entraîneur des avants, William Servat, s’est exprimé via RMC Sport sur l’état d’esprit du groupe et, plus particulièrement, sur celui de son capitaine Antoine Dupont, auteur d’une prestation inhabituellement difficile à Murrayfield.
Une remise en question collective
La performance du demi de mêlée tricolore, marquée par deux erreurs majeures ayant conduit à des essais écossais, a été symptomatique d’une faillite globale du système français, qui a concédé sept essais au total.
William Servat reconnaît que le capitaine a été profondément affecté par cette défaite :
« Antoine est touché, le groupe entier est touché. » Toutefois, l’encadrement tient à relativiser cet incident de parcours. Fidèle à son humilité, Dupont n’a pas cherché d’excuses, soulignant que « quand tout le monde s’accorde à dire qu’il brille, Antoine dit qu’il ne peut briller que par le collectif et les joueurs autour de lui. »
La promesse d’une réaction pour le Crunch
Malgré le traumatisme de la défaite, l’heure n’est plus à la lamentation. Avec la victoire finale dans le Tournoi toujours à portée de main, le staff insiste sur la force de caractère des joueurs.
Pour William Servat, l’image du navire tricolore est claire :
« Il a fait partie d’un bâteau qui a chaviré mais qui a repris le manche. »
À trois jours de la confrontation décisive contre l’Angleterre, la confiance en la capacité de rebond du capitaine reste totale.
Loin d’être abattu, Antoine Dupont semble prêt à mener ses troupes vers une victoire qui permettrait aux Bleus de conserver leur trophée :
« Quand on connait les qualités d’Antoine sur le terrain et dans la vie, on peut légitimement penser qu’il sera présent sur la partie de samedi, et même très présent. »
20 Commentaires


Il avait qu’à demander à sortir tout simplement
C’est ca qui est répugnant chez ce personnage .
En 1/4 de Cdm , même chose , personne ne l’a obligé à jouer dans l’état où il était.
Si …. Lui même !
C’est vrai que des fois on a envie de te filer des tartes. Répugnant!! c’est plutôt toi qui est répugnant avec ta haine non dissimulée et tes insultes permanentes.
Tu es le chargé de com du stade toulousain ?
Je n’ai rien contre Dupond mais je suis entièrement d’accord avec le fait qu’il aurait dû demander à sortir d’autant plus que Serin est actuellement en pleine forme .
Cela me semble évident ,en disant cela je ne pense pas faire du ST bashing .
Marko pauvre petit debile insignifiant
t’as pas du faire des sports co dans ta triste vie
Marko est peut-être un peu trop extrême dans ses propos, mais il a raison sur un point : si t’es pas dans ton match, tu demandes à sortir. Et justement, quand t’as pratiqué le sport-co, tu sais ça.
Par ailleurs, pour qui te prends-tu pour l’insulter de la sorte ? Et après ça, tu oseras faire la morale ?
Le fanatisme, c’est moche.
Merci Dranix
Je concède avoir été un peu dans l’extrême je le reconnais
Mais sur le fond je déroge pas d’un iota
Un peu dans l’extrême?, et en plus tu te fous de sa gueule alors qu’il veut te défendre?
Le propre d’un vrai pro c’est d’être capable de s’auto évaluer tu ne le sens pas tu ne rentre pas !
Dupont se prend pour le sauveur de la France alors qu’il assume ou pas on se fout de la moraline à 2 balles.
Quand tu palpes comme lui tu te conduis en pro!
ça y est Dranix a remis la cape du Chevalier Blanc. Il vient au secours du débile mental du bloc. Le mec obnubilé par le ST, un véritable acharnement que la psychiatrie ne peut guérir. Et tu oses traité les autres de fanatisme alors que lui ne fait que ça depuis plusieurs mois. Tu me déçois sur ce coup car tu affabules grave.
Tu n’as donc toujours pas compris. Je ne tolère pas les attaques personnelles à l’encontre de quelqu’un qui exprime une opinion, fusse-t-elle mauvaise ou en désaccord avec celle des autres. S’il te traite de con, il n’y a pas de problème à lui répondre sur le même ton, mais là concrètement il dit « C’est ça qui est répugnant chez ce personnage », ce qui est exagéré, certes, mais qui ne mérite pas « pauvre petit débile insignifiant ».
Ce n’est pourtant pas compliqué. Je te parle de la forme, indépendamment du fond.
Sauf que lui c’est toujours le même qui change de pseudo mais qui est en boucle sur le ST. Ce n’est pas parce qu’une fois il fait le gentil qu’on va tomber dans le panneau. Si tu n’as pas compris que c’est Mayol the Best ou RCT forever (d’où mon pseudo pour lui rendre hommage) c’est grave. Mais je sais que tu le sais…
Tous les joueurs veulent jouer tous les matchs. Et plus particulièrement les gros matchs.
C’est aux coachs de sortir un joueur s’il n’est pas performant ou diminué par une blessure.
enfin une reponse sensée pas comme les autres tocards aigris
Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui demandent à sortir même quand ils sont nuls et à part quand ils sont blessés. Quand tu es sur un terrain, tu espères toujours te refaire la cerise quand tu fais un mauvais match. La sortie, c’est soit parce que tu peux plus continuer, soit une punition quand tu es joueur
Surtout qu’ils sont connectés de nos jours et que le staff voit si le joueur est à la peine physiquement. S’il n’est pas sorti, c’est de la responsabilité du staff, pas de la sienne.
Je ne fais que donner mon avis qui du reste a été partagé partout dans l’hexagone : un joueur » qui n’y est pas » il sort et se fait remplacer
Qu’il s’appelle Dupont ou Durand
Maintenant si ça te déplaît tu m’en vois désolé à un point que tu imagines pas …
Et maintenant faux c.ul, décidemment tu as toute la panoplie. Tu en fais trop ça va se voir.
En ce moment il est nul point barre. Remplaçants lui ferait le plus grand bien.ce n’est pas son nom ni son club qui doit Lui donner une immunité
Nous aussi il devrait être remplaçant samedi soir.
Les propos de certains sont tellement choquants, j’espère pour vous que vous n’avez jamais fait d’erreurs dans votre vie pour dire ça…
Certains font vraiment honte à notre club…
Dans tous les jobs avec de la pression, vous pouvez être victime de « l’effet tunnel ».
Professionnel, pas professionnel, expérience ou pas, ça peut arriver à n’importe qui. Dans ces moments-là, il faut une intervention extérieure, c’était au staff/Galthié de faire son travail.