Antoine Dupont aligné contre Montauban ? Un joueur Montalbanais réagit !
Antoine Dupont aligné contre Montauban ? Un joueur Montalbanais réagit !
Le jeudi 20 novembre 2025 à 0:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
À quelques jours du match Montauban–Stade Toulousain comptant pour la 10ᵉ journée de Top 14, une question agite tout le Tarn-et-Garonne : Antoine Dupont foulera-t-il la pelouse de Sapiac ?
Le demi de mêlée star n’a plus joué depuis sa rupture des ligaments croisés contractée lors du Tournoi des Six Nations 2025. Depuis plusieurs semaines, il a entamé sa reprise avec Toulouse, avec un retour programmé entre fin novembre et début décembre. Le calendrier offre donc une possibilité réelle de le voir figurer dans le groupe, même si Toulouse entretient le flou : titulaire, remplaçant, 24ᵉ homme… ou absent.
Cette attente commence à se ressentir chez les joueurs adverses.
Interrogé via La Dépêche, le centre montalbanais Maxime Mathy a expliqué qu’il suivait de près la situation.
Passé par la même blessure que Dupont, il s’est montré particulièrement empathique :
« On pense forcément à sa présence, mais le Stade Toulousain a tellement de joueurs… Déjà, s’il peut rejouer, je serais content pour lui parce que je suis passé par la même blessure et je sais ce que ça fait le premier match, l’excitation qu’on peut avoir. »
Pour Mathy, un éventuel face-à-face aurait une saveur spéciale :
« C’est sûr que de jouer contre le meilleur joueur du monde, ça met toujours un petit truc en plus. Il faudra que l’on soit attentif, comme avec Paul Graou d’ailleurs, qu’on connaît très bien et qui est aussi un super joueur. »
L’évocation de Graou n’est pas anodine : le demi de mêlée toulousain, doublure de Dupont, a grandi et explosé à Montauban avant de rejoindre d’abord Agen puis le Stade Toulousain. Revoir l’un de ses anciens talents revenir à Sapiac ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire à cette affiche.
La présence de Dupont n’est pas confirmée.
La réponse tombera au moment de l’annonce du groupe toulousain. Mais une chose est sûre : cette rencontre a déjà pris une autre dimension.
Publicité
2 Commentaires

Non David, on ne peut pas laisser passer cette scandaleuse et inacceptable coquille: Paul Graou a grandi à Auch !
A Montauban, il s’est juste épaissi.
Pfffffffffff