Antoine Dupont cite deux joueurs qui pourraient exploser avec l’équipe de France à VII

Antoine Dupont cite deux joueurs qui pourraient exploser avec l’équipe de France à VII

Le dimanche 27 juillet 2025 à 13:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international français Antoine Dupont n’écarte pas la possibilité de postuler pour les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.

Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, il a confirmé son envie de regoûter à ce plaisir.

A lire ci-dessous : 

Je ne l’exclus pas, mais ça reste dans longtemps. On verra comment je suis mentalement et physiquement. Mais c’est sûr que ça donne envie de regoûter aux Jeux quand on voit ce qu’on a vécu.

Il ne le cache pas : jouer avec le XV de France et avec l’équipe de France à VII est quelque chose de très délicat.

D’ailleurs, il rappelle que personne ne croyait en lui quand il a pris la décision de jouer avec l’équipe de France à VII. Extrait:

C’est tellement compliqué de faire les deux… Je pense que pas mal vont me poser des questions quand on arrivera en 2027-2028 où il faudra se positionner pour tenter l’aventure. Personne n’y croyait trop quand je me suis lancé, mais avec le succès qu’il y a eu après, ça peut susciter des vocations.

Lorsque le journaliste lui demande si Louis Bielle-Biarrey pourrait faire un bon joueur de rugby à VII, il donne son avis. Extrait:

Il y a des profils plus intéressants que d’autres. Louis, Damian Penaud, ce sont des mecs qui seraient performants, mais il faut qu’ils y passent du temps. On a vu des joueurs excellents à XV ne pas faire de différences à 7. Mais je ne suis pas trop inquiet pour eux.

Publicité

0 Commentaire