Antoine Dupont comparé à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zinédine Zidane !

Antoine Dupont comparé à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zinédine Zidane !

Le lundi 13 mars 2023 à 23:11 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Après la démonstration du XV de France en Angleterre, samedi lors du Tournoi des Six nations (10-53), les consultants anglais n’ont d’yeux que pour Antoine Dupont. L’ex-demi de mêlée Matt Dawson a notamment utilisé de prestigieuses comparaisons suite à la performance XXL du talisman tricolore.

Plus que jamais, le « French flair » a la cote. Brillant contre l’Angleterre, balayée 10-53 samedi lors d’un match qui restera dans les annales du rugby français, le XV de France de Fabien Galthié a impressionné tout le monde du ballon ovale.

En état de grâce comme tous ses partenaires face aux XV de la Rose, un homme a incarné la réussite tricolore: Antoine Dupont. Le capitaine français a encore fait étalage de tout son talent, et reçu les louanges d’un ancien international anglais pour sa performance à Twickenham.

« C’est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zinédine Zidane à la fois, s’est emballé l’ex-demi de mêlée Matt Dawson sur Radio 5 Live. Il y a un moment, il était en sortie de ruck, il s’est retourné et il a scanné le terrain d’une manière phénoménale. C’était comme regarder Arnold Schwarzenegger dans Terminator, c’était presque numérique… »

« Il est complètement différent de tous les autres demi de mêlée, a-t-il poursuivi. C’est comme s’il jouait à mon époque, où il y avait beaucoup plus d’espace et où les demi de mêlée pouvaient s’amuser. Ils pouvaient ridiculiser certains attaquants, mais ce n’est plus possible aujourd’hui. Il n’y a plus d’espace. Les joueurs de la ligne arrière sont très rapides. On ne peut plus les contourner comme ça. »

Dans le podcast de la BBC « Rugby Union », Paul Grayson a également fait part de son admiration pour le joueur de 26 ans. « C’est comme si on avait compressé une Chevrolet pour en faire un petit demi de mêlée. Il est extrêmement fort, a lâché l’ancien ouvreur du XV de la Rose. C’est un joueur totalement à part. (…) Sa production, ses coups de pied, le 50-22 du pied gauche… C’était incroyable et sans fin. »

« Il est tout simplement brillant », a tenté de résumer l’ancienne demi de mêlée anglaise Natasha Hunt dans l’émission « Six Nations Rugby » de la BBC Two. « Plus je le regarde, plus je suis impressionnée par lui. Il est au sommet de son art en ce moment. »

Publicité

7 Commentaires