Antoine Dupont dévoile sa date de retour à la compétition : « Des genoux, je n’en ai que deux, il faut donc que j’en prenne soin »

Antoine Dupont dévoile sa date de retour à la compétition : « Des genoux, je n’en ai que deux, il faut donc que j’en prenne soin »

Le mardi 15 juillet 2025 à 10:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Actuellement en déplacement à Osaka, au Japon, Antoine Dupont conjugue engagement culturel et prudence sportive.

Ambassadeur du groupe LVMH et parrain du pavillon français de l’Exposition universelle, le demi de mêlée du Stade Toulousain a profité d’un séjour au pays du Soleil-Levant pour faire le point sur sa convalescence, plus de quatre mois après sa rupture du ligament croisé du genou droit.

Si sa rééducation suit une trajectoire encourageante — notamment après une quinzaine de jours passés dans un centre spécialisé en Suisse, où il a pu reprendre la course — le maître à jouer des Bleus a choisi la voie de la sagesse pour son retour à la compétition.

Antoine Dupont a indiqiué via L’équipe que son retour à la compétition ne se fera pas avant la fin du mois de novembre. Extrait:

« On en sera alors à huit mois depuis ma blessure au genou droit. Je me dis que c’est déjà un délai raisonnable. J’espère que tout se passera bien d’ici là. »

Un timing qui écarte de facto sa participation aux tests d’automne du XV de France, qui affrontera l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie durant le mois.

Conscient de l’enjeu à long terme, le capitaine tricolore préfère ne pas brûler les étapes.

« Je ne suis pas sûr que ce serait très intelligent de se presser, même si c’est toujours dur de manquer des rendez-vous internationaux », confie-t-il avec lucidité. « Il me reste encore quelques années de carrière, et des genoux, je n’en ai que deux, dont un (le droit) qui est déjà bien abîmé. Il faut donc que j’en prenne soin. »

Le staff du Stade Toulousain, tout comme celui de l’équipe de France, s’inscrit dans cette même logique de prudence pour un joueur désormais essentiel dans toutes les compétitions qu’il dispute.

Le retour d’Antoine Dupont se fera donc au rythme du bon sens — sans précipitation, mais avec l’ambition intacte.

Publicité

4 Commentaires

  1. GéGé 15 juillet 2025 at 12h- Répondre

    soigne ta tronche aussi

    J'aime 10
    J'aime pas 12
  2. Max 15 juillet 2025 at 12h- Répondre

    Vous avez déjà Les frustrés de la saison prochaine

    J'aime 5
    J'aime pas 11
  3. Marko 15 juillet 2025 at 16h- Répondre

    Et vire la grande girafe.
    C’est tes gros sous qu’elle aime . Pas toi

    J'aime 7
    J'aime pas 4
    • jack 15 juillet 2025 at 23h- Répondre

      Mais elle fait partie de sa bande !!! 🙂 🙂

      J'aime 1
      J'aime pas 1