Antoine Dupont donne des nouvelles rassurantes : « Toutes les étapes se déroulent bien »

Antoine Dupont donne des nouvelles rassurantes : « Toutes les étapes se déroulent bien »

Le dimanche 4 mai 2025 à 16:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Présent ce dimanche au Matmut Atlantique pour soutenir ses coéquipiers lors de la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles, Antoine Dupont a profité de l’occasion pour rassurer sur l’évolution de sa convalescence.

Blessé gravement au genou droit le 8 mars dernier face à l’Irlande lors du Tournoi des Six Nations, le capitaine du XV de France s’est exprimé au micro de France 2 avant le coup d’envoi du match.

Le demi de mêlée de Toulouse est revenu sur les premières semaines post-opératoires, qu’il décrit comme éprouvantes mais encourageantes. Extrait :

« Il y a eu l’opération, le post-op que j’ai fait à Toulouse. Tout s’est bien déroulé, même si c’est la partie sûrement la plus fastidieuse, la plus douloureuse aussi. J’avais mes potes, j’avais ma famille qui sont venus me voir. J’ai eu beaucoup de soutien et pour le moment, toutes les étapes se déroulent bien (…) Je n’ai pas eu de complications post-opératoires »

La progression se poursuit pour le joueur de 27 ans, qui a récemment franchi un cap dans sa rééducation. Extrait :

« Là, j’ai pu enlever les béquilles, reconduire, donc ça progresse bien pour moi »

Même éloigné des terrains, Antoine Dupont continue d’apporter son soutien à ses coéquipiers. Extrait :

« Ça m’a fait du bien et de pouvoir les accompagner, les suivre à ma manière. C’est toujours dur de ne pas être sur le terrain »

Interrogé sur une date de reprise potentielle, le joueur a préféré rester prudent. Extrait :

« Non, c’est beaucoup trop prématuré pour parler de reprise. Aujourd’hui, on sait que ça tournera sûrement autour des huit mois. Mais il va se passer beaucoup de choses d’ici là »

Touché à un ligament du genou droit, Antoine Dupont poursuit donc patiemment sa rééducation, avec pour objectif de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. En attendant, c’est en tant que soutien moral qu’il accompagne ses partenaires dans la quête d’un nouveau titre européen.

Publicité

0 Commentaire