Antoine Dupont élu « Rookie » de l’année !

Antoine Dupont élu « Rookie » de l’année !

2 juin 2024 - 22:12

3 Commentaires

Publicité

L’équipe de France de rugby à 7 a signé une victoire de prestige ce dimanche à Madrid, dans le tournoi final, en dominant l’Argentine (19-5). Antoine Dupont, encore excellent, a été désigné « rookie de l’année ».

L’équipe de France masculine de rugby à 7, à laquelle le capitaine des Bleus Antoine Dupont a apporté son énergie et son sens du jeu, a remporté dimanche la médaille d’or lors du tournoi final à Madrid, grâce à sa victoire sur l’Argentine (19-5).

C’est la première fois que les septistes bleus, entraînés par Jérôme Daret, remportent le circuit mondial, de bon augure à deux mois des Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août). Leurs homologues féminines, vice-championnes olympiques à Tokyo, ont décroché elles l’argent, battues en finale par les Australiennes (26-7). Les deux équipes tricolores figureront légitimement parmi les favorites du tournoi olympique, devant leur public à Paris.

Le stade Metropolitano, antre habituelle de l’Atlético, accueillait depuis vendredi l’étape finale des World Series, qui réunissait les huit meilleures nations mondiales, dernière échéance avec les Jeux. Dimanche soir, le premier essai des Français a été signé par Stephen Parez, sur une relance depuis l’en-but, au terme d’une course longue de 100 mètres. A la pause, les Tricolores menaient 7-5 quand est entré en jeu Antoine Dupont, une tactique qui jusqu’à présent a payé à chacun des matches des septistes bleus depuis le début de ce tournoi final du circuit mondial, et ce afin d’apporter son explosivité.

Titré samedi dernier en Champions Cup avant d’être libéré par son club, le demi de mêlée du Stade toulousain, après un magnifique raffut, a notamment délivré une merveille de passe décisive à son capitaine, le Gersois Paulin Riva, pour le troisième essai des Bleus, synonyme de victoire. La fin de la rencontre a été entachée par des échauffourées entre les joueurs, qui se sont soldées par un carton rouge adressé à l’Argentin Rodrigo Isgro. Antoine Dupont a lui été élu « rookie de l’année » sur le circuit mondial.

Via RMC Sport

Publicité

3 Commentaires