Antoine Dupont en a trop fait : Les avis de Chabal, Dusautoir et Garbajosa

Antoine Dupont en a trop fait : Les avis de Chabal, Dusautoir et Garbajosa

Le samedi 29 janvier 2022 à 23:17 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs semaines, nombreux sont les consultants à se demander si le Stade-Toulousain n’est pas devenu Dupont-dépendant.

En difficulté depuis le mois de décembre et l’indisponibilité d’Antoine Dupont, Toulouse a une nouvelle fois chuté ce samedi soir contre le Racing 92, qui plus est à domicile, au Stade Ernest-Wallon, et cela malgré la présence du meilleur joueur du monde.

Les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés sur le score de 20 à 15.

Interrogé au micro de Canal +, le consultant Sébastien Chabal a estimé qu’Antoine Dupont en avait un peu trop fait lors de cette rencontre, peut-être pour se rassurer, lui qui n’avait plus joué depuis le 11 décembre. Extrait:

« Ca faisait quelques semaines que cette équipe était dans le dur. On voyait qu’ils n’arrivaient plus à produire ce qu’ils produisaient en début de saison. Ce samedi face à une belle équipe du Racing qui leur a mis énormément de pression, il y avait l’obligation de gagner, ils n’ont pas trouvé de solutions. Ils avaient pourtant Antoine Dupont et Romain Ntamack à la charnière. Mais ça n’a pas suffit.

On a vu Antoine Dupont en manque de rythme. Il a voulu se rassurer et il en a fait un peu trop. Romain Ntamack aussi. Cette équipe Toulousaine doit se concentrer sur un rugby plus simple avant de retrouver le rugby qui les faisait gagner en début de saison. Le Racing avait ciblé le jeu d’avants, ils ont mis une énorme pression sur les rucks et ça a forcément été compliqué pour Antoine Dupont. »  

De son côté, Xavier Garbajosa indique qu’Antoine Dupont n’a pas résisté à la forte pression Francilienne. Extrait: 

« Antoine Dupont reste un homme. Il n’a plus joué depuis le 11 décembre. Il a mis beaucoup d’envie, on l’a vu essayer et porter des ballons. Mais il a été mis sous pression par les Racingmen. Ils ont essayé de couper chaque action de sa part pour ne pas lui laisser des espaces car c’est un danger. Cela a été un match de reprise pour lui et il va reprendre la plénitude de ses moyens petit à petit. »

Et c’est Thierry Dusautoir qui conclut en affirmant qu’Antoine Dupont reste un être humain avec des moments de moins bien.. Extrait:

« C’est normal. Ca faisait 1 mois et demi qu’il n’avait pas joué et c’est important à ce niveau-là. Son équipe ne lui a pas permis de sortir la tête de l’eau à certains moments. Il y a beaucoup d’attente autour de lui. On oublie souvent que c’est un être humain comme les autres. Ca fait deux ou trois ans qu’il est à son meilleur niveau. Aujourd’hui, il fait un moins bon match mais il va revenir petit à petit. »

 

Publicité

15 Commentaires

  1. Henri Carrelore 30 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Toulouse est dans le dur ,tous les joueurs manquaient de rythme. Dupont à essayer de les dynamiser mais il est en rodage ainsi que R Ntamack.faut pas trop être exigeant ce sont des humains pas des robots.le ST va être fort au printemps

    J'aime 28
    J'aime pas 14
  2. Ysembe 30 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Faut espérer que d’être dans la bulle de l’ EDF va lui permettre de faire le vide dans sa tête. Faut lui enlever le capitanat et toutes ces sollicitations extra sportives qui polluent son jeu. Il doit penser rugby et que rugby. C’est un joueur d’instinct et pour retrouver ses fulgurances il faut qu’il soit bien dans sa tête et pour ça il ne doit se concentrer que sur le jeu et rien d’autre.

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  3. Jack 30 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Avec ce qu’ on leur fait subir ( privation de compétition, english covid ….. ) et ce qui les attend ( doublons, blessures éventuelles ….. ), je me demande si les Toulousains parviendront à finir dans les 6.

    J'aime 12
    J'aime pas 4
    • Jotango 30 janvier 2022 at 10h- Répondre

      C’est pareil pour toutes les équipes.Bravo Les Franciliens qui méritent largement leur succès.

      J'aime 10
      J'aime pas 8
  4. Sylvestre Twester 30 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Match de reprise après 8 semaines d’arrêts. Beaucoup de fautes, manque de réalisme, les racingmen régulièrement hors jeux ont empêché Toulouse de développer son jeu. Dommage de laisser filer ce match mais l’agressivité était de côté du Racing et Toulouse à regardé jouer ses adversaires. La période qui vient sans talonneur 2pris en EDF l’autre en moins de 20. ne vas les aider. Au niveau trois quart cela manque de cohésion. Défaite logique.

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  5. Archibald 30 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Le problème est peut être l’absence de Kolbe ? 🙂

    J'aime 8
    J'aime pas 21
  6. Willy 30 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Tous les internationaux sont en dessous depuis la fin de la tournée d’automne… C’est pas les 3 matchs qui les ont fatigués..
    Il y a un effet qui ne marche plus…?

    J'aime 3
    J'aime pas 6
    • Ysembe 30 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Manque de rythme plus que fatigue.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  7. ST 30 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Vivement le printemps!!!

  8. Isidore 30 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Dupont ,ces derniers mois a vécu beaucoup de pressions diverses et variées, souvent hors rugby, il ne faut pas s’étonner qu’il subisse une baisse de forme.
    De plus comme d’autres, je pense que, de lui rajouter le capitanat en edf n’est pas pertinent.
    À force de charger la mule , elle s’écroule.
    Laissons le, se régénérer !

    J'aime 14
    • Chevalier 30 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Laisser vivre l’humain qu’il est est surtout le désir d’aimer sont rugby avec sont cœur tels qu’il nous le fait vibré

  9. Stade 30 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Il ya aussi l’arbitrage de Mr Ramos qui les a pas aider, et un en avant sur un essai non vérifié, arbitrage honteux.

    J'aime 9
    J'aime pas 6
  10. kimble Richard 30 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Ramos,Ramos…vamos!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  11. Cricridelarade 30 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Ne nous les cassez pas ces petits jeunes si non dans peu de temps ils seront out !

  12. Andre 31 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Le trou d’air du ST en ce début d’année est dans la logique des choses (blessures/baisse de forme) que les mauvaises langues ce rassurent le ST sera aux rendez-vous en fin de saison c’est un des club Français avec le meilleur effectif sur l’ensemble des postes