Antoine Dupont : « Évidemment que parfois, on n’a pas envie de s’arrêter faire des photos, mais… »

Antoine Dupont : « Évidemment que parfois, on n’a pas envie de s’arrêter faire des photos, mais… »

Le dimanche 27 juillet 2025 à 14:09 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, le demi-de-mêlée international français Antoine Dupont a évoqué sa célébrité au quotidien.

Devenu une véritable star du sport français, Antoine Dupont ne passe jamais inaperçu dans les rues.

A Toulouse, pour éviter d’être reconnu à chaque coin de rue, il préfère porter une casquette et des lunettes.

Il concède ne pas avoir envie, parfois, de s’arrêter pour prendre des photos. Extrait:

Je suis très souvent en centre-ville à Toulouse, pour boire des cafés avec mes potes par exemple. Après, j’ai une belle collection de casquettes et de lunettes, histoire d’être plus discret. Ça fait partie du jeu.

Évidemment que parfois, on n’a pas envie de s’arrêter faire des photos. Mais d’un autre côté, c’est positif. Les gens viennent vous féliciter, sont contents de nous voir, c’est dur de dire non. On ne peut pas avoir les avantages des opportunités, et ne pas le rendre de l’autre côté.

Il avoue que sa popularité a explosé depuis les Jeux Olympiques de Paris remportés il y a un an. Extrait:

Certainement qu’il y a plus de demandes, et des choses improbables, mais mon agence est là pour trier et me laisser me concentrer sur le terrain. Mais oui, il y a des invitations à des mariages, des anniversaires, des séances de dédicaces, etc. On aimerait faire plaisir à tout le monde, mais ça n’est pas possible.

Lorsque le journaliste lui demande s’il se sent comme une véritable star du sport, Antoine Dupont indique préférer ne pas utiliser le mot star. Extrait:

J’ai conscience que j’ai une certaine notoriété en France. Mais le mot star, ça veut tout et rien dire. Quand on se retrouve à côté de Jay Z et Beyoncé, on n’est plus une star. C’est une question d’échelle.

Il y a des sports mille fois plus médiatisés que le rugby, des joueurs qui ont fait des carrières plus riches et plus longues que la mienne… Je préfère rester en admiration devant d’autres personnes que regarder où j’en suis moi.

Publicité

14 Commentaires

  1. Guigui 27 juillet 2025 at 15h- Répondre

    Lui au moins il prépare l après sportif car ça passe vite une carrière et il a bien raison

    J'aime 17
    J'aime pas 12
  2. Les2tours 27 juillet 2025 at 15h- Répondre

    Si il peut garder un peu d’ humilité c’est déjà ça…

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Fred 27 juillet 2025 at 20h- Répondre

      Un rochelaid qui vient parler d’humilité
      Mais bien sur

      J'aime 6
      J'aime pas 11
      • Les2tours 27 juillet 2025 at 21h- Répondre

        @Fred si la co…rie s’arrêterait à une ville tu y serait sûrement le maire .

        J'aime 4
        J'aime pas 3
        • fred 28 juillet 2025 at 01h- Répondre

          Occupe toi de tes gros bourrins antipathiques
          T’en as bien assez avant de venir critiquer Toto.

          J'aime 2
          J'aime pas 6
  3. RCT_YODA 27 juillet 2025 at 18h- Répondre

    Dupont par ci, Dupont par là… ça finit par me saouler.

    J'aime 20
    J'aime pas 16
    • Dede34 27 juillet 2025 at 20h- Répondre

      C’est moins cher que l’alcool !

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  4. Ave 27 juillet 2025 at 20h- Répondre

    Une vrai vedette bientôt au cinéma

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  5. Patrick83 27 juillet 2025 at 20h- Répondre

    Non mais sans déconner pas envie de faire des photos pauvre chou c’est vrai que tu fais un métier fatiguant

    J'aime 10
    J'aime pas 19
    • jmbriquette 27 juillet 2025 at 20h- Répondre

      Et est-ce que c’est fatiguant de dire des conneries?

      J'aime 7
      J'aime pas 7
    • Marko 27 juillet 2025 at 21h- Répondre

      S’appeler Patrick ça doit être fatigant pour le coup

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  6. ben 27 juillet 2025 at 20h- Répondre

    profites de la vie t’as bien raison
    laisse dire les losers

    J'aime 9
    J'aime pas 8
  7. Bob 27 juillet 2025 at 23h- Répondre

    Comme d’hab on a le défilé des aigris bien planqués derrière leur clavier

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  8. loule 27 juillet 2025 at 23h- Répondre

    Il a bien raison et objectivement je ne vois pas trop où il manque d’humilité bien au contraire. Et pour ce qui est de ne pas avoir tout le temps envie de faire des photos, bien sur que je le comprends, d’ailleurs il n’a pas dit qu’il ne le faisait pas mais juste que parfois il n’en avait pas envie, quoi de plus normal? Au moins c’est honnête. Quel que soit ton rang, ton statut, ta notoriété, ta fortune, ben quand t’as pas envie t’as pas envie. Je me répète encore mais il précise bien que: « ’c’est dur de dire non. On ne peut pas avoir les avantages des opportunités, et ne pas le rendre de l’autre côté. »

    Aller, bonne nuit les rageux 😉

    J'aime 8
    J'aime pas 3