Antoine Dupont explique comment il gère sa côte de popularité qui a explosé

Antoine Dupont explique comment il gère sa côte de popularité qui a explosé

1 janvier 2021 - 17:08

0 Commentaire

Publicité

Lors de cette année 2020, le demi-de-mêlée Antoine Dupont est devenu une véritable star dans le monde du rugby.

Il faut dire que l’international Français ne cesse d’impressionner, que ce soit avec l’équipe de France ou avec le Stade-Toulousain.

Devenu le titulaire indiscutable de l’équipe de France au poste de numéro 9, Antoine Dupont a forcément vu sa côte de popularité monter en pointe.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur du Stade-Toulousain explique que sa vie n’est pas chamboulée. Cependant, il concède être davantage reconnu dans la rue et avoir davantage de sollicitations. Extrait:

« Il y a plus d’interviews au téléphone (sourire). Sérieusement, ma vie n’est pas chamboulée non plus. Il y a plus de personnes qui me reconnaissent dans la rue et davantage de sollicitations, mais le club est là pour le gérer et je suis bien entouré. C’est important pour ne pas y perdre trop de temps et d’énergie. C’est venu progressivement, alors j’ai eu le temps de m’y habituer. Ce n’est pas naturel mais j’arrive à bien le gérer. C’est difficile de le prendre mal, c’est tout même beaucoup de positif. »

S’il est fier des nombreux compliments qu’il reçoit au quotidien, il rappelle que les compliments n’offrent en aucun cas des titres. Extrait:

« En soi, ce que les gens disent, même si ça peut être agréable, ça ne signifie rien de concret. Ça ne confirme rien. Les compliments et les distinctions individuelles, les éloges, ça n’offre pas de titre. Or, c’est ce qui compte. Dire qu’un tel est le meilleur ou pas le meilleur, ça ne sert franchement pas à grand-chose. »

Très humble, Antoine Dupont indique que sa carrière est encore ridicule par rapport à d’autres joueurs. Extrait:

« Ce que j’ai accompli dans ma carrière, par rapport à d’autres, c’est ridicule. Je ne me dis pas : « Ouah, c’est énorme ce que j’ai fait. » Il suffit que je regarde au-dessus de moi, vers les meilleurs, et ça me remet à ma place. »

Publicité

0 Commentaire