Antoine Dupont explique sa manière de gérer sa notoriété : « Pour me protéger un peu, je mets des casquettes ou des lunettes parce que j’aime bien être tranquille »

Antoine Dupont explique sa manière de gérer sa notoriété : « Pour me protéger un peu, je mets des casquettes ou des lunettes parce que j’aime bien être tranquille »

Le mercredi 16 juillet 2025 à 15:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international français Antoine Dupont est devenu une véritable star en France.

La notoriété du rugbyman français est à son apogée. Forcément reconnu de tous, Antoine Dupont est très souvent sollicité dans les endroits publics.

Interrogé via L’équipe, le joueur du Stade-Toulousain a rappelé que sa notoriété s’est faite en plusieurs temps. Extrait:

« Ça ne me dépasse pas pour le moment. Peut-être parce que cette notoriété n’est pas venue du jour au lendemain. Parfois, comme aux Jeux Olympiques, on peut passer d’un statut de total inconnu à celui d’idole des Français en un jour ou en une semaine.

Me concernant, ça s’est quand même fait en plusieurs temps. Il y a eu le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations 2022, la Coupe du monde 2023 et bien sûr les JO. C’est tout ce chemin-là qui fait que j’ai pu m’y habituer, même s’il n’y a rien de rationnel au fait d’être autant reconnu. Ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de vivre, en tout cas. »

Il dévoile sa manière de gérer cette notoriété qui peut-être parfois envahissante. Extrait:

« Pour me protéger un peu, je mets des casquettes ou des lunettes parce que j’aime bien être tranquille. Après, les gens sont quand même assez respectueux. Ce n’est pas parce que 80 % des clients me reconnaîtront dans un resto à Toulouse qu’ils viendront me déranger à table pour me demander une photo ou un autographe. Certains attendront juste que je me lève à la fin. »

De nombreux consultants n’hésitent plus à confirmer qu’il est le plus grand joueur de rugby français de tous les temps.

Il préfère temporiser, avec humilité. Extrait:

« Honnêtement, je n’y fais pas trop attention, même si ça fait toujours plaisir d’être comparé à des joueurs d’un cercle assez fermé. Pour le moment, ça ne sert pas à grand-chose de parler de ça puisque ma carrière n’est pas encore terminée. Si je prends ma retraite à 35 ans, il me restera cinquante ans pour regarder en arrière. Mais pour le moment, je préfère regarder devant. »

Publicité

0 Commentaire