Antoine Dupont exprime ses craintes : « La possibilité de jouer une finale dans leur stade, ça fait beaucoup… »

Antoine Dupont exprime ses craintes : « La possibilité de jouer une finale dans leur stade, ça fait beaucoup… »

29 avril 2023 - 9:35

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain défiera le Leinster à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.

Interrogé en conférence de presse, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont a évoqué cette rencontre.

Il explique dans un premier temps en quoi l’entrainement du capitaine est très important pour une telle rencontre. Extrait:

« On commence à connaître ces moments. On est davantage expérimentés. L’entraînement du capitaine ? C’était important pour voir le stade, découvrir les conditions et s’imprégner de l’atmosphère qu’il y a aura le jour du match. On a hâte d’y être. »

Selon lui, le Leinster a un véritable tapis rouge pour remporter la Champions Cup étant donné que les Irlandais reçoivent en demi-finale mais aussi en cas d’éventuelle finale. Extrait:

« On essaye de faire abstraction de ce qu’il se dit autour de nous, mais c’est vrai que de pouvoir recevoir la demi-finale, chance que n’a pas eu La Rochelle qui a aussi terminé en tête du groupe, et d’avoir la possibilité de jouer une finale dans leur stade, ça fait beaucoup. Au final même si ça ne joue pas en notre faveur, on va essayer de jouer notre jeu pour nous donner la possibilité de disputer un match de plus dans cette compétition. »

Il s’est ensuite confié sur les précédentes confrontations face au Leinster. Extrait:

« Les contextes étaient différents à chaque fois. La première fois nous avions un groupe très jeune, peu expérimenté face à une équipe sûre de ses forces. L’an dernier, nous sommes arrivés physiquement empruntés, notamment à cause de nos déplacements face à l’Ulster et au Munster, avec en plus des prolongations. La saison en championnat avait aussi été éprouvante, alors qu’aujourd’hui, nous avons toutes les chances de notre côté. La période des doublons pendant le Tournoi s’est bien passée, et on arrive avec plus de fraîcheur physique et mentale tout en ayant appris de notre parcours de l’an passé.

Il faut faire abstraction de ce contexte. Ça reste une demi-finale de Champions Cup, une compétition que le club a déjà plusieurs fois gagnée et veut continuer à le faire. On se retrouve face à un adversaire que nous connaissons très bien et nous allons nous servir de tout cela pour gagner samedi. »

Publicité

1 Commentaire