Antoine Dupont : « Les Blacks en ouverture ? Ça peut être bien comme pas bien parce que… »

Antoine Dupont : « Les Blacks en ouverture ? Ça peut être bien comme pas bien parce que… »

14 décembre 2020 - 19:17

9 Commentaires

Publicité

Interrogé via Rugbyrama, le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont s’est confié au sujet de la présence des All-Blacks dans la poule A de l’équipe de France pour le Mondial 2023.

Les Bleus doivent-ils jouer cette rencontre en guise de match d’ouverture du Mondial ?

Antoine Dupont se montre sceptique. Il explique pourquoi. Extrait:

« Ça peut être bien comme pas bien parce que si on se prend les pieds dans le tapis au premier match ça peut devenir compliqué psychologiquement pour le reste. On sait de toute façon que le format et le peu d’équipes qu’il y a que toutes les poules seront relevées. Dans chaque poule, il y aura une équipe qui n’arrivera pas en quart de finale donc ça sera à nous de tout faire pour ne pas faire partie de cette équipe-là. »

Concernant la présence des Blacks dans la poule des Bleus, Antoine Dupont rappelle que le XV de France était dans l’obligation d’affronter une grosse formation du chapeau 1.

Il n’est donc pas véritablement surpris. Extrait:

« C’est toujours un challenge excitant de pouvoir jouer contre la Nouvelle-Zélande. De toute façon, on savait que dans le chapeau 1 on allait hériter d’un gros morceau. Le public sera, je pense, ravi que ça soit la Nouvelle-Zélande, car c’est une équipe iconique qui a un passé fort avec l’équipe de France en Coupe du monde où ils se sont rencontrés beaucoup de fois lors de matches épiques. Comme Bernard l’a dit, c’est aujourd’hui le début de la Coupe du monde. De savoir contre qui on va jouer, ça donne une motivation supplémentaire et ça nous lance vraiment dans la compétition. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. PipiouRCT 14 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Oui, c’est sûr, on se rappelle du fiasco 2007 !

    Mais Galthié n’est pas Laporte qui s’était déchiré tout seul en mettant Heymans à l’arrière pour la 1ère fois, au détriment d’un Poitrenaud qui était en pleine bourre et excellent sous les chandelles.

    On le savait pourtant que Juan Martin Hernandez allait nous monter des quilles, on les avait déjà joués.. Et cette défaite d’entrée avait condamné les français !

    Wayne Barnes pour nous assurer en tant que pays organisateur la présence en demies avait été briefé pour voler les Blacks, il deviendra interdit de séjour là-bas, dans ce qui restera dans la plus grande escroquerie arbitrale jamais vu en rugby….
    Mais cuits par le match et ne pouvant renouveler tant d’investissements physique et mental on perd ensuite contre les anglais.

    Tout s’était joué en réalité lors du 1er match contre les argentins.

    Dominici grand ami de Laporte l’avait décrit comme au sommet de son art dans les années 2003 mais se prenant pour autre chose avec son intronisation en politique en 2007 dépeint comme trop sûr de lui et donc en régression technique…..

    Galthié n’aura pas fait le mandat de trop, lui !

  3. PipiouRCT 14 décembre 2020 at 19h- Répondre

     » comme la plus grande escroquerie jamais vue « 

    • Dranix 14 décembre 2020 at 21h- Répondre

      Je me rappelle très bien de, je te cite: « la plus grande escroquerie arbitrale jamais vue en rugby », et c’était bien contre les Black, pas pas cette année-là et pas avec cet arbitre non plus…

      • Dranix 14 décembre 2020 at 21h- Répondre

        *mais pas

        • PipiouRCT 14 décembre 2020 at 21h- Répondre

          Non, si tu fais allusion à Joubert en 2011 il avait quand même sifflé une pénalité à 40m que Trinh-Duc a loupée… Y avait qu’à la mettre. Et on n’a été entubés qu’en fin de match quand l’arbitre s’est dit :  » que les français se la gagnent tout seuls, je ne leur la donnerai pas quoi qu’il arrive  » . Et tu parles de 2 ou 3 pas plus.

          Et c’était, là encore, pour le pays organisateur.

          Barnes, lui , leur en a entubé 17 , répertoriées par les journalistes comme non sifflées tout au long du match.

          • PipiouRCT 14 décembre 2020 at 21h

            De plus si sur le match lui-même on aurait effectivement dû le gagner, faut pas oublier qu’on prend un essai comme des gamins avant la mi-temps et qu’on avait perdu déjà 2 matchs, celui-ci sera le 3ème !

            Que les Blacks décimés en 10 jouaient avec leur ouvreur N°5….

            Sur l’ensemble du tournoi ils méritaient alors que nous pour avoir été battus par les Tonga, pas trop !

  4. Mica 14 décembre 2020 at 20h- Répondre

    tant pis pour les all black!!! du moins on l’espère!!!!!

  5. Vigneron 14 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Les all blacks vont flipper de venir jouer en France la France ça joue aussi

  6. Michel Fery . 15 décembre 2020 at 01h- Répondre

    Ne commençons et prenons déjà pas le *boulard* dés maintenant avant de débuter cette compétition !.. Pour le moment nous avons certes fait très bonne figure sur nos dernières prestations mais néanmoins rappelons le également , encore rien gagné du tout . Alors , attendons plutôt au moins de les battre ne serait ce déjà qu’à deux ou trois reprises chez nous comme chez eux jusqu’en *2023* lors par exemple de matchs de tournées estivales . *Et après seulement , pourront ils peut être sois disant flipper* . Ne rêvons surtout pas , *les Blacks* déjà , ne débarqueront jamais en France complexés . Loin de là je pense .

  7. Publicité