Antoine Dupont n’a pas pu se présenter en conférence de presse : Les explications !

Antoine Dupont n’a pas pu se présenter en conférence de presse : Les explications !

11 février 2023 - 18:36

11 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont n’a pas pu se présenter en conférence de presse d’après-match comme cela aurait dû être le cas.

En effet, le joueur du Stade-Toulousain a reçu un coup au ventre lors de cette rencontre perdue contre l’Irlande.

Epuisé, le joueur a finalement préféré ne pas se présenter devant les journalistes.

Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié s’est confié. Extrait:

« Antoine avait besoin de soin. Il était épuisé et a pris un coup au ventre. Il avait besoin de récupérer. »

C’est finalement le trois-quarts centre Gaël Fickou qui s’est présenté face aux médias.

Antoine Dupont a livré un grand match lors de la défaite à Dublin, la première pour les Bleus depuis juillet 2021, avec notamment deux retours défensifs décisifs devant Mack Hansen et Connor Murray.

Publicité

11 Commentaires

  1. Mazoil 11 février 2023 à 18h- Répondre

    Force est de constater qu il vraiment exceptionnel

  2. Pog 11 février 2023 à 18h- Répondre

    Dupont était cramé depuis la 60 ème ( et c est largement compréhensible vu son match )
    Pourquoi ne pas faire rentrer couilloud alors ??
    Galthié est le 1er a parlé du temps de jeu des joueurs, mais il crame ses titulaires indiscutables ( cf Marchand aussi ).

  3. Mieston 11 février 2023 à 18h- Répondre

    Il doit etre dégouté et je le comprend , , je crois qu’il faut arreter de noter de juger les joueurs et demander des comptes a fabien galthie et son staff , vraiment je me demande comment on peut etre dominé de la sorte par des irlandais apres avoir été dominé par les italiens , je suis venere contre fabien galthie et son staff , il est ou notre jeu de passe , il est ou notre jeu offensif , on en est toujours a parler de discipline de defense aujourd’hui legros poisson de mer , serait que c’est l’arbitre quinous aurait fait perdre , cela va durer combien de temps , avant que les amoureux de se sport realise que galthie et son staff nous vende des reves quin’existeng pas , on a les meilleurs joueurs du monde à casiment tous les postes mais en edf , ils sont confinés à depenser des tresors d’énergies à defendre le bout de steak pendant 80 mn , le grand chelem c’est foutu , maintenant j’espere voir du jeu de la part de cette edf , les moins devingt ans , ont montré la voie , ils ont perdus mais ont produits dj jeu et ont marqué 5 essais , on en attend pas moins de cette edf , alors basta les consignes , la defense la mediocrite et la frilosite , marque des essais et faites nous rever

    • Ovalie 11 février 2023 à 19h- Répondre

      Je peux me tromper mais en te lisant j’imagine que tu n’a pas dû avoir beaucoup de licences. T’a beau avoir de super joueur en face c’était pas Le Brusc. Avant d’envisager de jouer à la baballe il te faut défendre et contrer la marée verte. Et avec le rythme et l’intensité qu,il y avait tu vas pas t’amuser à tout jouer à la main.
      D’abord tu gagne la bataille devant après tu peux lâcher la cavalerie

    • ST 11 février 2023 à 21h- Répondre

      Mieston, ouvre les yeux. Les Irlandais sont les premiers au classement mondial, ils sont invincus chez eux depuis plus de 2 ans et les derniers à les avoir battus sont …. les français. Si le match s’était déroulé à Paris, il aurait été très différent. Il y a quelques années, on se serait ennuyé devant ce match car il y aurait été à sens unique, battre les Irlandais chez eux est plus difficile que battre les All Blacks chez eux. Aujourd’hui je me suis régalé car il y avait peu d’écart entre les deux équipes et ça jouait super bien des deux côté. Ça s’est joué sur quelques ballons vendangés par les français à des moments cruciaux, c’est tout. Les Irlandais ont sortis le match parfait, je crois qu’il ont fait un en avant de tout le match et se sont fait prendre le ballon dans les rucks que 1 ou 2 fois seulement alors que c’est justement le point fort des français et il n’ya eu que 5 pénalité du côté français. C’est dire la précision et l’intensité du match.
      Alors oui, l’edf a perdu mais quelle classe! Je suis fier de cette équipe et certains qu’ils vont nous montrer de belles choses pour la prochaine CDM qui va se dérouler chez nous.

  4. Sylvestre Twester 12 février 2023 à 00h- Répondre

    Dépossession, Dépossession, Dépossession, Dépossession, Dépossession……… Galthié ne connaît que ce mot. L’EDF rend la balle, Dépossession, et ensuite passe son temps à défendre. Ce jeu là a des limites, on l’a vu en Italie, et cet après-midi à Dublin. Mais comme F. Galthié n’a rien d’autre à proposer on continue dans ce semblant jeu qui epuise les joueurs.

  5. desmorct 12 février 2023 à 07h- Répondre

    Il est exceptionnel certes mais il en a pas marre de faire que taper avec les qualites que possedent les joueurs français avec leurs mains

  6. Treich 12 février 2023 à 13h- Répondre

    Galtier epuise ses joueurs basique
    Le SOUTIEN est rare voire inexistant
    Revenir sur ales fondamentaux du rugby
    Motiver certains joueurs qui manquent d engagement( ou qui sont fatigués)
    Finir les placages
    Etc etc

  7. Cassan 12 février 2023 à 14h- Répondre

    Pour moi le seul gros problème c’est trop de jeu aux pieds, on perd de suite les ballons, on leur rend trop facilement, c’est sur c’est plus facile qu’à dire, qu’a faire,mais le jeu a la française ce n’est pas se débarrasser de suite du ballon mais de construire des attaques dont nos joueurs actuels sont les seuls au monde actuellement, à avoir l’ingéniosité de les faire aboutir et planter des essais.

  8. Kikousou 12 février 2023 à 15h- Répondre

    Bon, invincibles depuis 2021 et se faire battre par la meilleure équipe mondiale ! C’est pas la fin du monde. Ça remet juste les pendules à l’heure ! Y a plus qu’à se remettre au boulot et connaître une défaite de temps en temps permet de se dire qu’on est pas des machines et que les autres évoluent aussi à leur rythme. Vaut mieux connaître notre niveau avant la coupe du monde pour mieux l’affronter !
    C’est valable pour tout les sports ! Un jour on est très forts, un autre on l’est moins.. Allez, que le meilleur gagne et vive Fabien et son équipe. Ce sélectionneur est le meilleur qu’on ait jamais eu tellement il a de qualités !

  9. Dominique 13 février 2023 à 09h- Répondre

    En Effet F G est un excellent tacticien avec un tres bon staff à ses côtés..la gestion de l équipe a ete largement modifiée depuis l arrivée du staff actuel..Perdre un match ne veut pas dire fin de clap..je pense que la totalité des joueurs pense au mois de septembre..principal objectif 2023..ce match a été d une densité importante ..resultat positif