Antoine Dupont n’a toujours pas digéré

Antoine Dupont n’a toujours pas digéré

1 avril 2021 - 15:18

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse à l’approche du match de Champions Cup du Stade-Toulousain contre le Munster, programmé ce week-end.

Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite des Bleus contre l’Ecosse, le week-end dernier en Ecosse.

Et Antoine Dupont indique avoir toujours un goût amer après cette défaite au Stade de France. Extrait:

« Si l’on regarde le bilan comptable, c’est évidemment positif avec cette deuxième place. Mais ce dernier match laisse un goût amer, surtout en perdant de cette façon. Je pense qu’on aura encore des regrets de finir sur cette seconde marche. On avait très bien commencé et il y a eu des surprises : les Gallois que l’on n’avait pas vu venir, les Anglais qui étaient en dents de scie et se sont réveillés contre nous. On continue d’apprendre, ça reste positif mais avec une frustration. »

Concernant sa prestation personnelle, il estime ne pas avoir donné le maximum de son potentiel et il le regrette. Extrait:

« C’est un peu à l’image de l’équipe. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait de mauvaises prestations mais je n’ai pas non plus le sentiment d’avoir donné le maximum du potentiel. Il y a toujours des regrets quand les résultats ne me satisfont pas. »

Publicité

4 Commentaires

  1. gonzales 1 avril 2021 at 15h- Répondre

    Ce N’est pas lui le Responsable mais le staff qui aurait dû s’apercevoir qu’il n’avait pas 80 minutes dans les jambes .

  2. ST 1 avril 2021 at 18h- Répondre

    C’est clair, Il sortait à peine d’une infection au Covid, n’avait pas joué depuis plusieurs semaines et il joue 80 minutes sans être remplacé.
    Arrivé au club, il va enchaîner des matchs couperets de coupe d’europe puis finir dans le sprint final en TOP14.
    Faudra pas s’étonner si il n’est pas tjrs en forme et si il finit par se blaisser. Les calendriers sont débiles.
    L’an dernier il y avait Bezy qui pouvait le remplacer mais aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de remplaçants à la hauteur.

  3. D'énormes dépenses F 1 avril 2021 at 19h- Répondre

    Tout le monde attend de Dupont un exploit toutes les 10 minutes……
    Mais il a aussi des passages  » à vide  » comme lors du dernier match contre l’écosse –
    Il faut accepter les bons et mauvais jours de nos joueurs

  4. fm 2 avril 2021 at 11h- Répondre

    Il va bien falloir qu’il s’y fasse notre bon Minot . Car il y en aura encore bien d’autres des coups comme ça , faut pas non plus rêver . La perfection ne fait pas partie de cette planète . Faut il aussi savoir de temps à autres rester humble , c’est tout . Bien évidemment , les médias sont sans cesse entrain constamment de le positionner sur le plus haut des sommets mondial . Qu’à force après , et bien on arriverait presque à se culpabiliser tout seul à la moindre connerie de faîte par son entourage . Tu auras fait ton job du mieux que tu pouvais , jeune homme . Point . Avec surtout quatorze autres compagnons qui t’accompagnaient sur les terrains pendant tout ce tournoi . Il faut encore bosser les gars , nous ne sommes tout simplement encore pas prêt pour un éventuel Grand Chelem . Descendons vite de suite de notre piédestal . 2023 c’est dans deux ans les jeunes , prenez le temps qu’il vous faudra . Car l’on croit tous fortement en vous pour le Graal final ..