Antoine Dupont peste contre l’EPCR : « On n’y comprend pas grand-chose pour tout vous dire »

Antoine Dupont peste contre l’EPCR : « On n’y comprend pas grand-chose pour tout vous dire »

8 décembre 2023 - 17:02

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match de Champions Cup à venir contre les Blues de Cardiff.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la défaite des siens contre le Stade-Français, le week-end dernier. Extrait:

Il y a tout de même eu du contenu à Paris. Au-delà de nos automatismes, c’est notre stratégie qui a failli. Je ne pense pas que ce soit le manque d’automatismes. Face à Cardiff, il faudra seulement essayer de bien trier les ballons, choisir les bonnes zones pour faire la différence. 

À partir du moment où nous voulions ramener quelque chose de ce déplacement et que nous sommes revenus avec zéro point, c’est une réelle déception. La défense parisienne a été très efficace et nous n’avons pas su nous y adapter, sûrement par un manque de jeu au pied. C’est dur de revenir sans rien.

Pour ce match contre Cardiff, l’arrière Ecossais Blair Kinghorn sera titulaire. Antoine Dupont confirme qu’il n’est pas facile d’intégrer un joueur étranger si rapidement. Extrait:

C’est compliqué (rires). C’est vrai qu’il y a la barrière de la langue mais c’est à nous, les autres joueurs, à lui faciliter la tâche. Il a très vite intégré la philosophie du club. Ça reste un joueur international, nous n’avons pas de doute quant à sa capacité à répondre présent. Je ne suis pas vraiment inquiet. 

Il réagit sur le capitanat qu’il va récupérer ce week-end. Extrait:

C’est toujours quelque chose qui doit bien être appréhendé. Ensuite, en tant que demi de mêlée, on est toujours un capitaine dans l’âme car on est le leader technique et stratégique de l’année. Je connais bien ce rôle de capitaine donc rien de nouveau.

Pour conclure, Antoine Dupont se veut assez critique sur la nouvelle formule de la Champions Cup. Il affirme ne rien y comprendre. Extrait:

On n’y comprend pas grand-chose pour tout vous dire. Ça change tout le temps donc on a du mal à y trouver un sens. Ceux qui l’organisent doivent y trouver leur compte. C’est simplement un format très court. Il faut gagner le maximum de matchs et de points pour être bien placé au classement général et pouvoir recevoir lors de la phase finale.

Publicité

1 Commentaire

  1. Talon 9 décembre 2023 à 06h- Répondre

    Tu vois tu as compris !!!! Ce n’est pas aussi compliqué que ça.

    J'aime 5
    J'aime pas 1