Antoine Dupont « piaffe d’impatience » : Explications !
Antoine Dupont « piaffe d’impatience » : Explications !
Le lundi 11 août 2025 à 13:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Six semaines après son nouveau sacré en Top 14, le Stade Toulousain a repris le chemin de l’entraînement ce lundi matin. Parmi les nombreux joueurs qui manquaient à l’appel de la séance collective, figure encore Antoine Dupont qui poursuit sa convalescence.
Triple champion de France en titre, le Stade Toulousain a repris ce lundi matin le chemin du centre d’entraînement pendant que le capitaine des Bleus Antoine Dupont, gravement touché au genou en mars dernier, y poursuit ses soins quotidiennement.
Un peu plus de six semaines après avoir décroché face à l’Union Bordeaux-Bègles un 24e titre de champion de France (39-33 a.p), environ trente éléments, dont le centre (ou arrière) Teddy Thomas et le pilier Georges-Henri Colombe, tous deux arrivés en provenance de La Rochelle, ont fait leur rentrée sous une chaleur étouffante.
Manquaient à l’appel Pierre-Louis Barassi, Joshua Brennan, et Paul Mallez, qui ont pris part à la Tournée de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande, ainsi que Blair Kinghorn, en Tournée avec les Lions Britanniques en Australie, et enfin Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares qui vont débuter le Rugby Championship en fin de semaine avec l’Argentine. Kinghorn et les trois internationaux Français sont attendus le 18 août.
Dupont « piaffe d’impatience »
Présent au centre d’entraînement, Antoine Dupont y poursuit de son côté ses soins quotidiens sous le regard attentif des équipes médicales du Stade Toulousain.
Le demi de mêlée, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit le 8 mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations, « piaffe d’impatience » selon une source proche du club mais n’a pas encore eu le feu vert pour participer aux séances collectives.
Pour meubler sa préparation estivale le Stade Toulousain va disputer deux matchs amicaux : le 22 août, à Guingamp, contre Vannes (Pro D2) et le 28 août à Bayonne contre l’Aviron Bayonnais.
Le triple champion de France débutera la défense de son titre le week-end du 6 septembre à Clermont.
Via RMC Sport
Publicité
3 Commentaires
ça va faire bêler de bonheur jean marie biquette….
En fait, on vous manque
Vous passez votre temps à nous appeler
Tu t’ennuies?