Antoine Dupont plus rapide que Kylian Mbappe ? Le Toulousain répond du tac-o-tac

Antoine Dupont plus rapide que Kylian Mbappe ? Le Toulousain répond du tac-o-tac

19 décembre 2022 - 10:37

9 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la large victoire bonifiée de son équipe contre Sale, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon.

Ce-dernier a estimé que Toulouse a été très en réussite lors de cette rencontre. Extrait:

« Disons que beaucoup de choses nous ont réussi sur cette rencontre. Les conditions étaient parfaites pour jouer et le score est très large à l’arrivée. Bien sûr, c’est un match hyper positif. Mais je vais encore être prudent dans mes propos, comme je l’ai été le week-end précédent. Nous n’en sommes qu’à deux rendez-vous sur quatre. Certes, nous avons bien lancé notre compétition mais il y a encore deux matchs très importants pour essayer de figurer au mieux et avoir un bon tirage sur les phases finales. On sait à quel point c’est essentiel.

Au vu de la performance de Sale lors de la 1re journée, cela aurait été présomptueux de parler de bonus offensif… Nous nous sommes juste concentrés sur nous, sur l’importance de réaliser une grosse préparation et de répondre physiquement parce que c’est quand même la marque de cette équipe. C’est ce que nous avons su faire dès l’entame et, au fur et à mesure, cela s’est décanté pour nous. Tant mieux. »

Un journaliste n’a pas hésité à comparer Antoine Dupont à Kylian Mbappe concernant sa pointe de vitesse. Antoine Dupont explique qu’il est impossible de le comparer à Mbappe. Extrait:

« Je pense que je ne suis pas invité face à lui ! Je dois faire vingt kilos de plus, ça y joue, donc il n’y a pas match. »

Il a ensuite réagi au carton rouge écopé par son arrière Thomas Ramos. Extrait:

« J’étais sorti, donc je n’ai pas trop compris. J’ai regardé les ralentis mais je n’ai pas vu d’images claires. C’est dommage pour nous et pour Thomas. J’espère que ce ne sera pas trop sévère. »

Désormais, Antoine Dupont se tourne vers la réception du Castres Olympique au Stadium de Toulouse, programmé samedi. Extrait:

« Oui, le programme ne nous aide pas trop sur ce coup. Nous aurons peu de récupération et il faut effectivement vite basculer pour affronter une équipe qu’on connaît et qui nous connaît très bien. Le contexte est toujours particulier, surtout dans un Stadium plein à craquer. Ce sera encore un gros match à jouer. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 19 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Très bien répondu, ce n’est pas le même sport et le même gabarie. Faudrait demander à Mbappé si il encaisse les plaquages comme Anthoine.

    J'aime 20
    J'aime pas 5
  3. ber0683 19 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Dupont il est même plus rapide que Bolt…Les Toulousains sont les meilleurs du monde partout….vous ne l ‘avez pas encore compris???!!!!

    J'aime 11
    J'aime pas 28
    • Tilosach 19 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Ils ne sont pas les meilleurs du monde derrière un clavier, tu nous le prouves tous les jours.

      J'aime 14
      J'aime pas 5
      • Lextork 20 décembre 2022 at 08h- Répondre

        Tilosach, pour le coup il est pas de chez nous celui-là, merci de remettre vos chèvres égarés dans le troupeau!

    • COM'PARHASARD 19 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Tu as raison, je suis d’accord, article inutile, nous n’avions aucun doute pour ce qui concerne notre éblouissante supériorité.

    • Hervé31 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Toi apparement tu as du mal à le comprendre….. T’inquiètes, tu reste le meilleur de ta rue (peut-être)

  4. ia Rafale 19 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Sur 25 m avec un mec accroché à son maillot c’est Dupont qui est devant , devant M’ Bappé et devant tout le monde. Dupont c’est le plus fort pour s’arracher et c’est le principal à son poste.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  5. jlr 19 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Ber083
    Apprends à lire les articles c’est un journaliste qui fait une comparaison douteuse rien à voir avec le ST.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  6. GLOP83 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Sur les 10 premiers mètres AD aurait son mot à dire après, une fois lancé, M’Bappé prendrait le large même avec un ballon dans les pieds…

  7. Publicité