Antoine Dupont réagit à la défaite contre l’Irlande : « On ressent beaucoup de déception »

Antoine Dupont réagit à la défaite contre l’Irlande : « On ressent beaucoup de déception »

11 février 2023 - 17:14

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Irlande (32-19).

Ce-dernier a exprimé sa grande déception.

Il analyse la défaite des siens.

Antoine Dupont précise cependant que la prestation des Bleus n’a pas été mauvaise. Extrait:

« C’était dur physiquement et stratégiquement, la moindre petite erreur permettait à l’adversaire de marquer. Dans l’intensité, ça a été très dur tout le match, mais je pense que c’est pareil des deux côtés. La série s’arrête, on ressent beaucoup de déception. Ils prennent le bonus et nous on ne prend pas le bonus défensif. Sur le comptable c’est décevant, mais sur le contenu on fait un gros match. On a manqué de précision, il fallait marquer sur nos temps forts et en première mi-temps on a un peu trop joué chez nous, cela leur a permis de jouer proche de notre ligne et de marquer des points comme ils savent le faire.

Maintenant on va couper une semaine pour récupérer étant donné l’intensité du match d’aujourd’hui. Puis on va continuer ce Tournoi car ce n’est pas fini. Il peut se passer encore beaucoup de choses. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Grosdard 11 février 2023 at 17h- Répondre

    quelle honte subit par notre pays…

  2. Eddy 11 février 2023 at 18h- Répondre

    Dommage de ne pas l’avoir sorti autour de la 69 em…
    Les 10 dernières sont de trop pour le roi Dupont…
    On perdait le match quand même…mais de moins.

  3. Sylvestre Twester 12 février 2023 at 08h- Répondre

    Un essai non valable de l’ailier irlandais qui a le pied en touche. Des obstruction sur les français et des plaquages sans ballons non sifflés. Les plongeons dans les rucks au delà du ballons systématiques des irlandais. Les protections des irlandais complément couches dans tous les rucks, ont rendu ce match impossible. Maintenant Willemse, Alldritt n’ont pas pesé sur le match. Comme la semaine dernière le banc n’a rien amené, si l’essai du bonus irlandais sur un trou de Jalibert, et ses petits coups de pieds par dessus redonnaient la balle aux irlandais et donc la pression. Dépossession, Dépossession, Dépossession, Dépossession ce n’est pas avec ce jeu que l’on gagnera la coupe du monde. Les français ont passé 80 minutes à défendre. Le seul essai marqué l’a été sur une interception et encore Penaud qui plonge et se croit dans une piscine et ne fait pas l’effort de se rapprocher des poteaux. Les français étaient fatigués au bout d’une mi-temps, comme la semaine dernière match moyen de l’équipe qui paraît essoufflée à force de défendre sans arrêt.