Antoine Dupont réagit au prochain adversaire du Stade-Toulousain : Les Blulls

Antoine Dupont réagit au prochain adversaire du Stade-Toulousain : Les Blulls

25 janvier 2023 - 11:17

4 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain accueillera les Sud-Africains des Bulls à l’occasion du huitième de finale de la Champions Cup.

Interrogé via Rugbyrama, le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié sur la phase de poule effectuée par Toulouse en Coupe d’Europe. Extrait:

« On peut toujours faire mieux mais il faut aussi se satisfaire de ce que l’on a réussi. L’équipe a gagné ses quatre matchs de poule et le ratio est plus que positif. Même s’il y aura des choses à redire dans le jeu au sol et la discipline. C’est ce qui nous a coûté le plus cher et les a maintenus dans le match. On s’est fait contester des ballons dans les rucks et on a perdu le rythme de la rencontre. On allait de mêlées en touches, et eux étaient peut-être plus à l’aise que nous dans ce scénario. C’était quand même une grosse équipe et, quand elle se fait piquer, elle répond. À partir de la 30e minute, elle a réagi. »

Dans la foulée, il a évoqué la réception des Bulls pour le huitième de finale. Extrait:

« On a appris ça et on aura le temps de le préparer, de bien préparer ce match. C’est forcément une équipe qu’on n’a pas l’habitude d’affronter. On se dit qu’il vaut mieux la recevoir que se déplacer. Sur ce plan, c’est déjà pas mal. »

Pour conclure, Antoine Dupont a évoqué le Tournoi des Six-Nations qui approche à grands pas. Extrait:

« Ce sont toujours des moments particuliers quand on quitte le club pour partir en sélection. Mais c’est mieux de partir en étant en bonne position en Top 14 et en Champions Cup. L’équipe est en confiance, tout le monde a eu du temps de jeu et s’est montré à la hauteur, tous les voyants sont au vert pour le club, avec deux réceptions qui arrivent et qui sont primordiales. Pour ceux qui partent, c’est bien d’avoir cette semaine de préparation pour se remettre dans le bain et retrouver les automatismes.

Le tirage est dur cette année, avec trois déplacements. D’autant qu’on a remporté la compétition l’an dernier et qu’il faut assumer ce statut. Nous serons attendus mais la dynamique est positive et il ne faudra pas stagner, notamment sur le jeu, car les autres nous observent bien. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. dede89 25 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Au cas où , certains n’auraient pas suivi, une année on reçoit 3 fois , l’année d’après on se déplace 3 fois…

    • dede89 25 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Sens de l’humour affûté, bravo!
      « Le tirage est dur cette année, avec trois déplacements. D’autant qu’on a remporté la compétition l’an dernier et qu’il faut assumer ce statut. »

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  3. Danslaverte 25 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Les BLULLS ? Un groupe de rock alternatif ça non ?

  4. math1907 25 janvier 2023 at 20h- Répondre

    C’est une sélection entre les Blues et les Bulls !!!!?????

  5. Publicité