Antoine Dupont regrette quelques errements tactiques

Antoine Dupont regrette quelques errements tactiques

26 février 2023 - 21:14

4 Commentaires

Publicité

Après la rencontre, le Capitaine des Bleus, Antoine Dupont est revenu sur le match très disputé face à l’Ecosse, et a pointé du doigt quelques erreurs tactiques, sans bouder sa joie.

Extrait : « C’est un coup dur de prendre un rouge aussi tôt dans le match. Ça nous met à 14 contre 14 (après le rouge de Gilchrist à la 7e). Ça peut être un coup dur pour l’équipe mais on était bien rentrés dans le match, on était sûrs de nos forces, et on ne s’est pas affolés même s’il a fallu s’adapter. Ça demande plus d’efforts, de tactique, de stratégie.

On a eu quelques passages à vide face à une équipe très performante en face avec des menaces partout sur le terrain. Ils ont su trouver de la vitesse dans leurs rucks, on a un peu trop laissé jouer Russell. On a eu beaucoup de sorties de camp à gérer, et même si c’est loin d’être parfait, on a quand même été performants malgré le temps passé chez nous. Et ça nous a permis de garder le score jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de joie ce soir (dimanche soir) de gagner avec le bonus offensif devant notre public qui a répondu présent. Il faut profiter de ces moments, ça fait plaisir de retrouver la victoire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitou 26 février 2023 à 22h- Répondre

    Prendre un rouge c’est dur, oui, mais quand quand l’adversaire en a déjà pris un !

    Chose qui n’a donc rien changé du match, qui n’explique pas pourquoi après avoir bien débuté, jouer en égalité numérique est censé modifier le match, ou pouvoir générer de l’affolement…. !

    Donc , marre de ces discours formatés. Lui, à chaque fois qu’il est interviewé il récite ! Et ça m’les brise .

    • dede89 27 février 2023 à 08h- Répondre

      si le premier de la classe n’a pas un discours policé c’est que l’endoctrinement n’ a pas fonctionné…CQFD

  2. Pitou 26 février 2023 à 22h- Répondre

     » Mais pas quand l’adversaire…. »

  3. Mieston 27 février 2023 à 09h- Répondre

    Bien sur qu’on doit le respecter haouas , et des coups de boules , il y en a eu d’autres en edf olivier merle sur un gallois , mais la vrai question que je me pose , est , haouas a t’il encore sa place dans cette edf , bamba , aldegheri qui progresse de sortie en sortie avec toulouse , laclayat , qui n’a vraiment jamais eu sa chance en edf et fette indiscipline qui colle à la peau de Mohamed haouas ne va t’il pas faire pencher la balance en sa defaveur ?