Antoine Dupont savoure : « Le carton rouge nous fait du bien »

Antoine Dupont savoure : « Le carton rouge nous fait du bien »

5 septembre 2021 - 23:21

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre La Rochelle à l’occasion de la première journée du Top 14 (16-20).

Ce-dernier analyse la victoire de son équipe et indique combien ces quatre points sont déjà très importants. Extrait:

« Physiquement ça a été. Je pense que de pouvoir faire un match amical ça nous a permis de retrouver le rythme avec de l’engagement, des passages au sol et des plaquages. Aujourd’hui, ce sont les épaules qui ont été mises à l’épreuve plutôt que les jambes. On a vu un match assez cadenassé. En début de match on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Les Rochelais avaient ciblé les rucks et ont parfaitement joué. Ils nous ont causé pas mal de soucis, on a eu pas mal de pénalités. On n’a pas fait le match de l’année mais la victoire est importante. »

Par ailleurs, l’international Français avoue que le carton rouge écopé par Will Skelton fait beaucoup de bien à Toulouse. Extrait:

« Le carton nous fait du bien surtout sur un joueur comme ça, on sait à quel point il est important dans leur effectif. Le discours à la mi-temps était de se concentrer sur les rucks et la discipline car on a pris pas mal de pénalités sur nos actions défensives. Ils avaient des ambitions de marquer sur des mauls portés. Sur la deuxième mi-temps, on a su faire pencher la balance de notre côté. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 5 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Les Rochelais ont très mal géré leur match. Ils sont rentrés sur le terrain pour se venger des Toulousains et ont oublié de gagner le match qui était pourtant à leur portée.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  3. Jfs 6 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Je ne suis vraiment pas un fan de Toulouse mais c’est vraiment un énorme joueur ce Dupont. Et et ce qui fait la force du ST c’est qu’ils font marcher leurs cerveaux et font passer le collectif avant avant les ambitions personnelles. Je ne pense pas qu’ils loupent un 3contre 1.

    J'aime 11
  4. Laurent Bernard 6 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Les toulousains jouent plus sereinement que les autres équipes car ils savent qu’à un moment du match, l’arbitrage va tourner en leur faveur…

    J'aime 5
    J'aime pas 35
    • Yvan ANDRE 6 septembre 2021 at 11h- Répondre

      L’argument des losers !!

      J'aime 20
      J'aime pas 5
  5. Publicité