Antoine Dupont se sent-il champion de France avec Toulouse ? Il réagit : « C’était dur à vivre dans les tribunes au niveau du coeur »

Antoine Dupont se sent-il champion de France avec Toulouse ? Il réagit : « C’était dur à vivre dans les tribunes au niveau du coeur »

Le mercredi 16 juillet 2025 à 1:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe.

Au cours de cet entretien, le joueur Toulousain a évoqué plusieurs sujets, dont notamment sa blessure, son retour à la compétition ou encore le titre de champion de France remporté par le Stade-Toulousain, au mois de juin.

Il ne cache pas qu’il est toujours très difficile, pour un joueur, de vivre un titre depuis les tribunes. Extrait:

C’était dur à vivre dans les tribunes au niveau du coeur, parce qu’on se sent impuissant. C’était quand même hyper tendu et serré. Au regard de la saison réalisée, une défaite m’aurait vraiment attristé.

Il affirme se sentir champion, même s’il n’a pas pu participer aux matches de la seconde partie de la saison. Extrait:

Oui bien sûr, ça compte ! Je m’inclus dedans, même si j’ai beaucoup moins participé cette saison.

Grâce à ce nouveau titre, Antoine Dupont comptabilise sept trophées avec Toulouse : 5 Boucliers de Brennus et 2 Champions Cup. Il savoure. Extrait:

Oui, on commence à venir titiller les plus gros palmarès du club. Mais il faut quand même se rappeler que c’était bien plus facile à leur époque ! Faire de notre génération la plus titrée de l’histoire du club est un challenge qui nous motive parce qu’on sent qu’on a l’équipe pour réussir de grandes choses, et pas qu’une fois. La saison où on ne remporte rien, en 2022, avait été très dure à digérer, parce qu’on savait qu’on n’avait pas joué à notre niveau et que c’était du gâchis.

Publicité

0 Commentaire