Antoine Dupont toujours dépité : « Je pense qu’on avait les clés pour rivaliser cette année »
Antoine Dupont toujours dépité : « Je pense qu’on avait les clés pour rivaliser cette année »
8 mai 2023 - 0:23
34 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche au Stadium.
Ce-dernier concède que la semaine a été difficile pour les Toulousains suite à leur défaite contre le Leinster en demi-finale de la Champions Cup.
Le capitaine Toulousain estime que son équipe avaient pourtant les armes pour rivaliser cette saison, en Champions Cup. Extrait:
« Au-delà du résultat comptable, c’était du contenu qu’on avait envie de retrouver ce soir. On a eu énormément de déception après cette demi perdue, avec un score aussi large. On avait envie de se retrouver, de mettre de l’engagement, du combat, le reste à découler derrière. C’était un objectif important du club d’aller le plus loin en Champions Cup.
C’est toujours difficile, car cette compétition s’arrête avant le Top 14, il faut savoir jongler sur les deux compétitions, jouer avec les joies et les déceptions. Je pense qu’on avait les clés pour rivaliser cette année, en tout cas on le croyait. On n’a pas été au niveau donc ça a été dur à encaisser et il fallait rebondir ce week-end. »
Publicité
34 Commentaires
Publicité
Inquiétude légitime , hier il y a eu le score final mais surtout un énorme Dupont qui à lui seul a fait basculer ce match pour le reste difficile à évaluer!
Un énorme Dupont face a une troisième ligne aux abonnés absents. Peux t’on comparer Conan le barbare, Van der fire, et consorts ou encore le colonel Ryan en deuxième ligne a cette faiblasse équipe de Bordeaux. Juste une illusion.
Un énorme Dupont face a une troisième ligne aux abonnés absents / sauf sur l’essai avec Mauvaka qui est un bijou toulousain/ Peut-on comparer Co.nan le barbare, Van der Fire -avant l’assaut -, le colonel Ryan et consorts a cette faiblasse équipe de Bordeaux. Ils avaient les clés pour sortir car ils n’ont jamais trouvé la porte d’entrée. Pour ça il aurait fallu plusieurs Dupont et Willis mais ils ne sont que 2. Juste une illusion.
On se calme, le propos était juste de dire que Dupont à Toulouse est un peu l’arbre qui cache la forêt.
Ceci dit tu as raison les coaches bordelais ou les 3ième ligne ont oublié que sa force est le jeu au près et qu’ils ont pris deux gros courants-d’air!
le rugby est un sport collectif ok , mais quand on a un joueur comme lui ! ..C est une INDIVIDUALITE qui fait la difference a n importe quel moment , aucun , je dis bien aucun joueur du top 14 n a actuellement ces qualites de match winner ! c est juste incroyable un gars pareil !
J ai l impression qu ils sont cramés
Sans lui ils perdaient
La politique du recrutement xxl c est le revers de la médaille
Ils jouent trop
Cramés? Je ne crois pas, ils ont perdu un peu leur rugby, mais ils seront prêts pour la demi et plus si tout va bien. Ils ont ce supplément d’âme qui fait leur force. Quant au recrutement XXL, c’est quoi un recrutement XXL? Dupont ok, mais les autres….
Oh Mes les mecs qui essaye de casser le gros match de Dupont c est vraiment l ecole maternelle sur ce blog des fois où des footeux en mal d être je suis supporter Toulonnais mais faut reconnaître la chance d avoir un joueur français de ce niveau
ce gars est un extraterrestre que que tous les clubs reveraient d’avoir ,amis Toulousains 😉
il y a 2ST ! 1 AVEC DUPONT et l’autre SANS !ATTENTION à la blessure !
On l’a bien vu quand il s’était fait les croisés il y a quelques années (saison 2019, je crois). Mais là, c’est vrai qu’on peine à se passer de lui
Il y a des joueurs qui ont manqué contre le leinster , jelonch marchand jaminet capuozzo delibes , et d’autres qui n’ont pas apporté suffisament lors de la demi-finale
Mon equipe pour la saison prochaine
Ramos mallia delibes ahki retiere n’tamack dupont willis jelonch cros meafou flament aldegheri marchand baille rempls : neti ou ainu’u mauvaka laulala brennan ou x ou arnold roumat ou placines ou x jaminet capuozzo graou ou germain
Boom09 garde ta parole de poissard chat noir pour toi merci.
Je voudrais pas que tu tienne le même discours (aberrant) pour l’équipe de france avec de mauvais résultats car Dupont blesser…
Balle et lievremont en font un peu trop quand même Dupont est un grand joueur mais faut savoir tempérer parfois les commentaires du genre le roi du rugby français ou Dupont 1er monarche du rugby faut se calmer
Je voulais dire Éric Bayle mais tout le monde a compris
Tu voulais dire surtout t.rou de balle. On t’excuse. Mais le pis c quand même Le lièvre mont, avec ses airs de chien battu dont les commentaires anti bordelais sont insupportables. Et pourtant je suis pas leur plus grand fan.
Don Juan, tu devrais te calmer sur les psychotropes, sérieux. Des airs de chien battu ? Des commentaires anti bordelais ? Tu n’es pas trop dérangé par les soucoupes volantes qui passent la nuit sous ta fenêtre, non ?
Il n’y a pas si longtemps les supporters Toulousains trouvaient ses commentaires anti-toulousains; tout ça dépends de quel coté bat ton cœur .
Perso , j’aime bien ses commentaires car il est pondéré et ne s’excite pas au moindre fait de jeu. De plus , il sait de quoi il parle. Mais à chacun ses goûts et sa sensibilité.
Je suis un peu surpris par les commentaires. Certe, Dupont a été énorme sur plusieurs actions mais il a aussi fait des passes dans les chaussettes( Ali), la figure(Arnold), a eu plusieurs ballons au pied contrés et a plusieurs fois joué très perso pour essayer de contourner la défense … d’habitude il est tout aussi performant mais plus sobre et fait moins de fautes. En fait, j’ai trouvé que, comme presque toute l’équipe, il n’avait pas encore digéré le Leinster et que le jeu du ST était assez décousu, surtout la victoire d’individualités plus que de l’équipe.
ANDRE, la passe n’était pas pour Arnold qui n’avait pas à être là sur ce renversement.
Par contre, Dupond c’est fait prendre plusieurs fois dernière son regroupement, peut-être parce qu’il est très surveillé.
C’est quand même vrai , même si ça te fait mal , cites moi un joueur du Top 14 faire ce qu’il fait pratiquement à tous les matchs! Ha oui, c’est vrai, il y a Gabinou….MDR
La plus belle c’est le Stadium » Le Petit Wembley » carrément !!!
Sans oublier bien sûr les redondances admiratives et béates de M Lièvremont…
Reprendrez vous un petite goutte de cet excellent Toulouse cher ami? Mais volontiers mon cher mais je ne voudrais surtout pas abuser.
Petit Wembley c’est depuis 1998 après que le vieux stadium ait fait peau neuve. Ce n’est pas Bayle qui est à l’origine de ce truc. C’est comme ça, à Toulouse tout est beau, le foot, le rugby surtout, le hand un peu, le Stadium, les avions et d’après une enquête vue sur un magazine féminin de ma femme, c’est la ville avec la plus importante concentration de belles femmes. Seul le maire est moche, mais c’est pas de sa faute. Demande à Adoneros, il y va souvent, il pourra confirmer
Toulouse paye un lourd tribu avec l’edf et la saison prochaine meafou sera aussi sélectionné, toulouse devrait peut etre chercher un autre numero 5 , style meafou et peut etre encore un troisième ligne centre costaud afin d’alourdir le pack
Meafou flament
X arnold ou brennan
Jelonch willis cros
Roumat X placines ou n’tamack
Bien sûr, Mieston ils n’ont jamais remplacé Kaino dans le leadership et le jeu. Quant tu as un mec qui chez les blacks était devant Vito, ça t’explique a quel point ce seul mec leur manque.
Tu verras ils finiront pas faire venir Savea et après tu en as pour 4 ans de domination sans partage a te taper les commentaires insipides du Lièvremont du style. Il faut tout faire pour protéger la santé des joueurs /mais ça ne vaut bien sûr que pour ses protégés/.
On paye un lourd tribut A et non pas avec!
Ensuite il ne faut pas confondre ossature et équipe, Galthié voulait une ossature, il l’a
2 -9-10-15, ensuite il y a d’excellents joueurs dignes de l’EDF, z’avez qu’à voir avec lui!
Le club et les médias y sont pour quelque chose à auto-promouvoir les joueurs toulousains et puis acheter les internationaux, Jaminet l’an dernier, cette année c’était Penaud et l’an prochain Gailleton ou Dumortier?
Eh oui, tout passe, tout casse, tout lasse et Toulouse ne fait plus ban..er, c’est la vie !
Peut-être que les Rochelais ….Confirmation en deux dates ou pas ????
Toi t’as l’air d’avoir un sacré mal de derche…tu peux t’asseoir ou c’est encore tout un projet?
Pour Don Juan il n’y a pas que Toulouse qui ne le fait plus b-ander. Les femmes c’est terminé également et même les pilules bleues ne font plus effet.
Publicité