Antoine Dupont très content que Grégory Alldritt ait été désigné capitaine du XV de France

Antoine Dupont très content que Grégory Alldritt ait été désigné capitaine du XV de France

19 janvier 2024 - 16:54

4 Commentaires

Publicité

Absent du prochain Tournoi des VI Nations pour se concentrer sur le rugby à 7 en vue d’une participation aux Jeux olympiques de Paris, le demi de mêlée international Antoine Dupont laisse son brassard de capitaine en sélection à Grégory Alldritt. Sans aucune inquiétude.

Grégory Alldritt change de dimension. À 26 ans, le troisième ligne de La Rochelle a été nommé cette semaine capitaine du XV de France pour le prochain Tournoi des VI Nations. Le joueur aux 45 sélections (quatre essais) profite de l’absence d’Antoine Dupont, mobilisé avec l’équipe de France de rugby à 7 en vue d’une participation aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août) pour hériter du prestigieux brassard.

« Je suis très content que ce soit Greg, a commenté le Toulousain Antoine Dupont vendredi, à deux jours du match de Champions Cup face à Bath, dimanche Ernest-Wallon (16h15). Je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Au-delà de son rôle, il sera très bien épaulé sur le terrain avec d’autres cadres qui sont encore là, des joueurs d’expérience. »

Pour avoir succéder à Charles Ollivon comme capitaine des Bleus, Antoine Dupont sait que le rôle de capitaine est particulièrement important au rugby: « Il y a plus de temps mort qu’au foot. On a plus le temps de se resserrer, de discuter, de parler de la stratégie, rappelle-t-il. C’est peut-être dans ce sens que c’est plus important. Mais dans toutes les équipes, et dans tous les sports collectifs, les leaders, au-delà du capitaine, sont hyper importants. »

Grégory Alldritt, lui, aura sans doute une petite pression supplémentaire lors du prochain Tournoi mais son équipier tricolore ne se fait aucun souci pour lui: « Lui aussi a l’expérience des matchs de haut niveau en équipe de France ou avec La Rochelle. Être champion d’Europe, ce n’est pas rien. Il a mené son équipe deux fois vers ce titre. J’espère que ça lui portera chance cette année pour gagner un autre titre… en bleu. »

L’équipe de Fabien Galthié débutera le Tournoi le vendredi 2 février contre l’Irlande, au stade Vélodrome.

Via RMC Sport

Publicité

4 Commentaires

  1. JM 19 janvier 2024 at 17h- Répondre

    Un manque d’élégance flagrant vis à vis du grand Charles…pas étonnant!

    • Larrade 19 janvier 2024 at 19h- Répondre

      Mettez pas de pou.ces rouges à JM. il a raison. De telles déclarations sont imbuvables. Rien d’étonnant

      • Ralax31 19 janvier 2024 at 19h- Répondre

        ah bon, il n’a pas le droit d’être content pour son copain?

  2. Philou capitole 19 janvier 2024 at 18h- Répondre

    De quoi tu parles ?tu sais quoi ?toujours trouver un angle polémique, vous êtes fatigués les gars ,ça vous arrive de trouver des bons trucs en parlant de rugby ? Quelle tristesse de voir la vie comme ça.