Antoine Frisch : « Je suis en train de monter progressivement, j’ai gagné en muscle »
Antoine Frisch : « Je suis en train de monter progressivement, j’ai gagné en muscle »
Le mercredi 3 septembre 2025 à 23:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ecarté des terrains pendant de nombreux mois en raison d’une blessure contractée à un pied, le trois-quarts centre Antoine Frisch a manqué une bonne partie de la saison 2024 / 2025 avec le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier explique vouloir réellement élever son niveau de jeu à Toulon.
Selon lui, il s’est montré trop timide lors de son début d’aventure avec le RCT. Extrait:
Il y a quelques mois, nous avions discuté et je vous avais dit que Toulon était plus grand que le Munster. Je le pensais, honnêtement, sans faire offense à mon ancien club. Quand tu signes ici, et c’est pour ça que je suis venu, c’était pour atteindre la meilleure version de moi-même en tant que joueur. Je le dis : il y a tout à Toulon pour élever son niveau au maximum. C’est pour ça que je suis venu.
Maintenant, il faut que j’aille chercher ça. Il faut avoir un état d’esprit et une personnalité quand on porte le maillot de Toulon. Ce temps en dehors des terrains m’a fait comprendre ça. J’ai été trop timide, je dois aller chercher les choses. Je ne parle pas d’être moins timide dans la vie de tous les jours, mais surtout sur le terrain. Je me suis posé trop de questions. J’ai manqué d’audace, j’ai voulu être trop propre.
Il l’affirme : cette préparation physique effectuée avec le RCT va énormément lui apporter pour ce début de saison. Extrait:
L’an passé, je suis arrivé sans faire de préparation. Je ne me plains pas, car cela a été un privilège d’être sélectionné en équipe de France. Maintenant, une préparation physique fait clairement la différence. Je suis en train de monter progressivement, j’ai gagné en muscle.
Une nouvelle fois, je ne veux pas qu’on me trouve une seule excuse, car je n’ai pas su, comme je l’ai dit, surfer sur la vague de mon changement de club. Ça ne s’est pas passé comme je le voulais, mais je suis en train de suivre un autre chemin, de m’adapter.
Dans la foulée, il avoue avoir très faim et vouloir prouver. Extrait:
J’ai faim, j’ai envie de prouver ce que je vaux. Je parle avec vous de la saison dernière, mais au fond, je n’ai plus envie d’y penser. C’est fini, passé. On ne pourra plus la changer. Mon énergie est tournée vers le futur. Je ne dois plus me prendre la tête, j’ai juste envie de saisir les opportunités devant moi. Elles seront là. Peu importe le poste, en 12 ou en 13, je veux jouer avec mes qualités et surtout les montrer avec le maillot de Toulon.
Pour conclure, Antoine Frisch évoque le XV de France. Il est conscient qu’il sera rappelé par Fabien Galthié uniquement s’il réussissait à s’imposer au sein du club Varois. Extrait:
De mon point de vue, rien n’a changé. Je n’étais pas arrivé, il y a un an, et je ne suis toujours pas arrivé maintenant. J’ai toujours les mêmes objectifs, et l’équipe de France passera par les performances avec Toulon. Si j’enchaîne les matchs, les bonnes performances, je sais que tout est possible. C’est un objectif.
Publicité
0 Commentaire