Antoine Hastoy a hâte de découvrir le nouveau Marcel-Deflandre dont la capacité a été portée à 18 000 places

Antoine Hastoy a hâte de découvrir le nouveau Marcel-Deflandre dont la capacité a été portée à 18 000 places

Le vendredi 12 septembre 2025 à 10:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ouvreur Antoine Hastoy s’est confié sur son premier match de la saison disputé contre l’Union Bordeaux-Bègles, le week-end dernier, avec le Stade Rochelais.

Interrogé via Midi Olympique, il concède avoir effectué quelques erreurs durant cette rencontre. Extrait:

Oui, je me sentais bien. Après, j’ai quand même fait quelques erreurs, en regardant la vidéo. Mais ça me donne confiance pour la suite, c’est sûr. Il faut continuer en ce sens. Après, c’est dans la continuité de la fin de saison dernière et de l’équipe de France (tournée estivale en Nouvelle-Zélande, NDLR) où ça s’est plutôt bien passé. Il y a eu une bonne préparation, je me sens en forme, j’arrive à bien bouger, à me faire plaisir. Après, d’un point de vue collectif, on aurait aimé faire mieux… mais beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir ramener plus qu’un point de Bordeaux.

On prend du plaisir, mais au final, beaucoup d’erreurs pour gagner là-bas. C’est bien, on retrouve de la confiance petit à petit, mais notre objectif, c’est de gagner. On va réduire les erreurs et continuer à prendre du plaisir comme ça, à bosser ensemble, et ça va aller.

Selon lui, son équipe est sur la bonne voie. Extrait:

C’est encourageant. On voit qu’on est sur la bonne voie, mais il ne faut pas relâcher les efforts. Et être animés pour faire une grande saison, il va falloir être constant dans notre travail.

Il s’attend à un nouveau match très difficile contre Clermont. Extrait:

Oui, bien sûr, on sait ce qui nous attend. C’est une équipe qui aime beaucoup le défi physique. Il va falloir répondre sur ce point.

Il savoure également le retour de Will Skelton. Extrait:

On est toujours contents de voir Will avec nous. C’est forcément une arme supplémentaire.

Il estime également que les recrues font énormément du bien à l’équipe. Extrait:

Bien sûr, les recrues (Le Garrec, Pacome, Lagivala) nous font beaucoup de bien. Je l’ai dit à l’intersaison et c’est encore plus vrai sur le premier match. Ça se passe très bien avec Nolan. On arrive bien à parler ensemble. Je pense à de plus en plus se comprendre, se connaître. Ce week-end, avec Davit (Niniashvili) aussi, je pense que ça va très bien se passer. En tout cas, on espère le mettre dans les bonnes conditions pour qu’il soit le plus épanoui possible.

Cet été, des travaux d’agrandissement ont eu lieu à Marcel-Deflandre. Il évoque un stade incroyable doté désormais d’une capacité de 18 000 places. Extrait:

Le stade est magnifique, ça change vraiment son allure de le voir fermé comme ça sur la tribune d’en face. On voit le travail du club qui est là pour mettre des infrastructures comme ça en place. C’est assez exceptionnel. A nous de faire de gros matchs pour valider ce travail du club.

Comme d’habitude, je pense qu’il y a un public qui sera derrière nous, qui va nous pousser, ça c’est sûr et certain. Après, c’est à nous de faire le travail pour qu’il soit encore plus derrière nous, que ça fasse une belle première pour tous les nouveaux, et que nous soyons contents de revenir à Deflandre.

Publicité

0 Commentaire