Antoine Hastoy avoue avoir connu des moments difficiles avec les supporters de Pau

Antoine Hastoy avoue avoir connu des moments difficiles avec les supporters de Pau

13 juin 2022 - 15:59

1 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis plusieurs mois : l’ouvreur international Français Antoine Hastoy va quitter la Section Paloise afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier concède que quitter Pau n’a pas été une décision facile à prendre.

Il ne cache pas redouter le moment où il quittera tous ses potes de Pau. Extrait:

« Je quitte un groupe de potes. C’est ce qui va être dur dans les prochains jours, en tout cas jusqu’à mon arrivée à La Rochelle. Une fois là-bas, je serai concentré sur ma volonté de m’intégrer et de prouver que je peux jouer. Une fois que la saison prochaine sera lancée, ça sera bon mais dans les semaines qui viennent, je vais me rendre compte que je ne vais pas revenir au club à la rentrée, là où j’ai tous mes potes depuis un moment. Avec Lucas Rey, on a toujours tout fait ensemble, depuis ma première année chez les jeunes. Nous sommes très proches, même en dehors du rugby. Ça va être particulier même si je sais que nous allons rester en contact. »

Sa décision de quitter Pau pour La Rochelle vient surtout du fait qu’il souhaitait réellement relever un nouveau challenge sportif. Extrait:

« J’ai de la famille à Pau et une partie à Biarritz donc c’était facile pour mes proches de venir voir les matchs au Hameau. Forcément, ça compte un peu mais je sentais vraiment que j’avais besoin de partir, de changer complètement d’univers, de découvrir une nouvelle ville. Ça a fait partie de ma réflexion mais l’envie de relever un nouveau challenge sportif était bien trop forte. J’en ai parlé avec mes proches et on s’est dit qu’ils auraient beaucoup d’occasions de venir me voir jouer, que ce soit à Bayonne, Pau, Toulouse et Bordeaux car ce n’est pas très loin de chez eux. Et puis, ils viendront parfois à La Rochelle. J’en ai envie. »

Pour conclure, Antoine Hastoy ne cache pas avoir connu des moments difficiles avec certains supporters de Pau qui n’ont pas accepté sa décision de rejoindre La Rochelle. Extrait:

« J’ai pris une décision tôt. Je ne voulais pas tarder car mon choix était clair dans ma tête. Je ne voulais pas attendre pour l’annoncer. Je voulais surtout bien faire les choses avec Pau. Honnêtement, la première semaine a été difficile notamment avec les supporters. Avec certains en tout cas qui, je le sais, ne sont pas la majorité. Après, tout s’est bien passé car j’ai senti que les supporters avaient compris mon choix et j’ai senti qu’ils me soutenaient, malgré leur déception. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Publicité