Antoine Hastoy crucifie Vannes au buzzer : « Ce n’était pas passé contre le Leinster… cette fois, oui »

Antoine Hastoy crucifie Vannes au buzzer : « Ce n’était pas passé contre le Leinster… cette fois, oui »

Le samedi 10 mai 2025 à 21:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans une fin de match haletante, Antoine Hastoy a offert la victoire au Stade Rochelais grâce à un drop exceptionnel de plus de 35 mètres. Menés de deux points à la sirène, les Maritimes s’en sont remis à leur maître à jouer pour arracher un succès précieux sur la pelouse de Vannes, lors de la 23e journée de Top 14.

Alors que le suspense atteignait son paroxysme, le demi d’ouverture a fait preuve de sang-froid pour tenter – et réussir – un drop lointain au terme de la dernière action. Ce coup de pied magistral a permis à La Rochelle de repartir de Bretagne avec quatre points cruciaux dans la course au top 6.

Au micro de Canal +, Antoine Hastoy a livré ses premières impressions quelques secondes après la rencontre, expliquant le contexte de sa décision. Extrait :

« On était tous très fatigués. Vannes jouait sa vie en défense alors je l’ai tenté. Ce n’était pas passé contre le Leinster en Champions Cup, et cette fois c’est bon donc je suis content. »

Ce succès à La Rabine est le troisième consécutif pour les hommes de Ronan O’Gara, désormais de retour dans le top 6 du championnat. Malgré une performance en dents de scie, les Maritimes confirment leur regain de forme.

Antoine Hastoy souligne la capacité de son équipe à rebondir. Extrait :

« On a su se remettre en question. Il va encore falloir travailler, ce n’est pas fini. Il y a encore beaucoup à redire lors de cette rencontre mais le résultat est positif donc c’est l’essentiel. »

La Rochelle avait pourtant pris un départ idéal, menant 12-0 rapidement. Mais les Rochelais se sont ensuite fait peur face à une équipe vannetaise déterminée à jouer sa survie.

Antoine Hastoy propose une analyse lucide sur ce passage à vide. Extrait :

« Peut-être un peu de relâchement. Avec des choses simples, ça fonctionnait bien en début de rencontre donc je pense qu’on s’est un peu enflammés. Quand les choses sont faites dans l’ordre, ça fonctionne pas mal. Il faut retenir le tableau d’affichage. »

Ce drop salvateur d’Antoine Hastoy restera comme l’un des moments marquants de cette fin de saison. Une action de classe pour un joueur clé dans la quête rochelaise des phases finales.

Publicité

0 Commentaire