Antoine Hastoy explique pourquoi il espère ne pas disputer la Tournée d’été avec le XV de France

Antoine Hastoy explique pourquoi il espère ne pas disputer la Tournée d’été avec le XV de France

4 avril 2024 - 17:29

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, l’ouvreur du Stade Rochelais, Antoine Hastoy s’apprête à défier les Stormers, en Afrique du Sud, dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Interrogé via Actu Rugby, l’international Français est revenu sur sa pénalité manquée qui aurait offert la victoire à son équipe sur la pelouse de Bayonne. Extrait:

J’étais vraiment très déçu car c’est mon job de mettre les pénalités. Pour passer à autre chose, il n’y a que l’entraînement pour reprendre de la confiance. C’est ce que je me suis attaché à faire depuis que je suis revenu au club et je pense avoir fait le travail nécessaire.

Il a ensuite parlé de cette saison qui se veut plus difficile pour le Stade Rochelais. Extrait:

On connaît l’objectif, on a envie d’exister dans les deux tableaux. On fait le nécessaire pour cela et je crois que ce n’est pas trop mal en cette année post-Coupe du monde. Plusieurs jeunes sont sortis et ont pu faire leur premier jet au haut niveau. On a eu une période compliquée mais je trouve qu’on est quand même beaucoup mieux depuis quelques temps.

Questionné sur son absence du groupe France pour le Tournoi des Six-Nations, il exprime sa grande déception. Extrait:

J’étais forcément déçu mais je ne le vois pas comme ça. J’essaie comme d’habitude d’être le plus performant possible pour atteindre cet objectif qu’est l’équipe de France mais ce n’est pas moi qui choisit tout. Je me concentre sur ce que je peux contrôler.

J’avais envie d’y retourner et de montrer que j’avais ma place. Je voulais faire un match mais cela s’est passé différemment. En tout cas j’étais content d’être là-bas car c’est toujours mieux d’y être. Cela veut dire aussi que je dois encore travailler pour jouer.

Pour conclure, Antoine Hastoy explique pourquoi il espère ne pas partie en Tournée estivale avec le XV de France, en Argentine. Extrait:

Non car je serais très content de revenir en finale avec mon club et je veux que cela arrive. C’est l’objectif du club et c’est uniquement sur ça que je me concentre aujourd’hui.

Pour rappel, Fabien Galthié devra se passer des services des joueurs qui disputeront les demi-finales et la finale du Top 14 pour la Tournée d’été.

Publicité

0 Commentaire