Antoine Hastoy s’est encore raté, Jack Nowell s’est totalement troué !

Antoine Hastoy s’est encore raté, Jack Nowell s’est totalement troué !

Le dimanche 14 avril 2024 à 11:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, le journal L’équipe révèle les TOPS et les FLOPS suite au quart de finale de Champions Cup entre le Leinster et le Stade Rochelais qui s’est soldé par une large victoire des Irlandais (40-13).

Dans les TOPS, on retrouve un seul joueur Rochelais, à savoir le troisième ligne Levani Botia.

En revanche, dans les FLOPS, quatre Rochelais sont cités, à savoir l’ailier Jack Nowell, le demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow, l’ouvreur Antoine Hastoy et le deuxième ligne Will Skelton.

Et l’ouvreur Antoine Hastoy a une nouvelle fois raté sa prestation, lui qui est dans le dur depuis le début de la saison.

Le journal L’équipe revient sur le raté d’Antoine Hastoy :

« Comme son compère de la charnière, l’ouvreur international est passé à côté de son quart. À son crédit, sa précision face aux perches et un sauvetage devant Lowe (22e). Mais l’ouvreur s’est souvent trompé dans ses choix et n’a pas placé ses trois-quarts dans de bonnes dispositions, comme après son interception de la 23e. Il a aussi commis des imprécisions, à l’image de ce renvoi directement en touche (45e). »

De son côté, Will Skelton n’a pas su peser comme il en a l’habitude. Extrait:

« Le géant australien n’a pas, dans l’absolu, raté son match. Mais, comme les autres colosses maritimes, son influence a été limitée comme jamais face au Leinster, dans le jeu comme dans les mauls. La faute notamment aux deuxièmes et troisièmes-lignes irlandais particulièrement actifs, dont la révélation Joe McCarthy. »

De son côté, l’ailier international Anglais Jack Nowell est désigné comme le symbole de la débandade Rochelaise. Extrait:

« L’ailier a été l’un des symboles de la débandade collective des Rochelais ce samedi après-midi. Offensivement mais surtout défensivement, il a été mis en difficulté par ses vis-à-vis et notamment par James Lowe qui se trouvait en face de lui. L’Anglais a manqué des plaquages, notamment sur l’essai de Baird (43e). Lowe lui a résisté sur l’essai de la 61e. Son plaquage haut de la 27e a offert 3 points au Leinster et sa passe hasardeuse de la 74e a mis en difficulté son équipe dans ses 22. Un après-midi à oublier. »

Voici les TOPS : 

– Jamison Gibson-Park (Leinster)
– James Lowe (Leinster)
– Joe McCarthy (Leinster)
– Levani Botia (La Rochelle)

Voici les FLOPS :

– Jack Nowell (La Rochelle)
– Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle)
– Antoine Hastoy (La Rochelle)
– Will Skelton (La Rochelle)

Publicité

0 Commentaire