Antoine Miquel règle ses comptes avec Toulouse

Antoine Miquel règle ses comptes avec Toulouse

4 décembre 2022 - 12:24

27 Commentaires

Publicité

Auteur d’une grosse prestation avec l’Union Bordeaux-Bègles contre le CA Brive ce samedi après-midi, le troisième ligne Bordelais Antoine Miquel s’est confié via Rugbyrama.

Dans un premier temps, ce-dernier a savouré la victoire contre le CAB. Extrait:

« Ça fait du bien, surtout pour moi car avec ma blessure à une épaule, je n’avais pas gagné depuis notre match contre Castres (le 17 septembre, NDLR). Avec le bonus offensif en prime, c’est magnifique.

Ça a été long, mais vous savez, on ne jouait pas contre des peintres. Brive est une belle équipe de Top 14, qui n’est pas à sa place à mon avis. Ce fut donc compliqué ce soir. Les premières minutes étaient assez tendues, car nous n’étions pas bien réveillés, et les Brivistes eux étaient bien entrés dans leur match. Mais le premier essai nous a fait du bien, après on a pu dérouler. Nous nous sommes bien retrouvés dans ce jeu de passes et de mouvement qu’on affectionne. »

Selon lui, l’UBB devait prouver sa fierté ce samedi. Extrait:

« Il fallait retrouver notre fierté. Ça parlait beaucoup autour de nous. On voulait prouver que le visage qu’on a montré ces dernières semaines n’était pas vraiment le nôtre. On avait commencé à Perpignan d’ailleurs, où je me rappelle que nous avions perdu de peu, même si nous avions été dominés au niveau du pack. Nous allons entrer dans cette période de coupe d’Europe la tête un peu plus légère.

Le départ de Christophe ne voulait pas dire qu’il fallait tout changer. Parce que, mine de rien, c’est ce qui a fonctionné depuis trois ans. Nous avons retrouvé cet enthousiasme à jouer debout, même si nous avons connu quelques déchets. De toute façon, nous n’avions plus rien à perdre, alors le leitmotiv pour nous, ce fut le plaisir et l’enthousiasme dans la semaine. »

Pour conclure, Antoine Miquel a indiqué avoir hâte de débuter un match de Champions Cup avec l’UBB.

Il l’affirme : Toulouse ne lui faisait pas confiance pour jouer en Coupe d’Europe. Extrait:

« Je n’ai jamais eu la chance de débuter une rencontre de Coupe d’Europe. Le club où j’étais depuis trois ans ne me faisait pas forcément confiance pour commencer un match… Alors mon objectif cette saison sera de commencer un rendez-vous européen, ce sera déjà bien. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Marc latouche 4 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Y a pas de confiance qui tienne, largement en dessous de la 3e ligne titulaire de Toulouse. Avec un melon pareil, il a bien sa place à l UBB. J ai jamais aimé ce joueur. Trop hautain à mon goût

  2. ia Rafale 4 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Les joueurs qui ne sont pas titulaires critiquent toujours les entraineurs qui ne les titularisent pas.

    • Deli33 4 décembre 2022 at 13h- Répondre

      C’est ou qu’il a critiqué?, il a juste dit qu’il ne débutait pas les matchs, il n’a pas dit que c’était injuste.
      Quand je vois vos réactions notamment latouche qui dit qu’il a le melon et qu il est bien à l’ubb, excellente blague surtout si elle vient d’un toulousain spécialiste mondial en la matière

      • ST 4 décembre 2022 at 18h- Répondre

        Latouche est toulonnais et non Toulousain donc réfléchi avant de balancer tes débilités.

      • Djedje 7 décembre 2022 at 11h- Répondre

        Réfléchir… malheureusement action ou geste inné voir naturel inexplicablement perdu depuis des décennies dans le 33.

    • fabdu91 4 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Faudrait peut être qu’ils se posent les bonnes questions…

  3. Cavaillon le melon 4 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Ouuuuh oui ça balance … n’importe quoi ces titres

  4. Pinpippe 4 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Miquel règles ses comptes vue le titre je m’entendais à du lourd

  5. stade58 4 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Il devait se croire meilleur que Kaino puis de Tolofua ou Cros

  6. MIG 4 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Perso ce joueur m’a tjs impressionner, un guerrier efficace !

    • pjj34 5 décembre 2022 at 06h- Répondre

      Miguel a beau vociferer, il n’a jamais ete a la hauteur pour Toulouse. UBB lui va mieux. Trop dilletante, et peu combatif.

    • YA 5 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Selon moi un guerrier inefficace plutôt !

  7. Lextork 4 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Miquel a fait UN bon match c’est vrai, mais quand on voit le rendement de Roumat depuis le début de la saison…
    L’échange a été gagnant pour Toulouse!

    • YA 5 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Il n’a pas su ( ou pu) s’adapter à Toulouse, ça arrive régulièrement dans tous les clubs, la concurrence était nombreuse et féroce. Je ne trouve pas qu’il allume le ST, il dit juste qu’il n’avait qu’un statut de remplaçant. Roumat qui a fait le chemin inverse ne jouait plus trop non plus a Bordeaux, par contre il nous RÉGALE au ST !!!

  8. Marc latouche 4 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Desole, deli33, pas de chance, je suis un pur toulonnais. J aime bien Toulouse effectivement et je peux pas vous blairer.
    Entre le meilleur entraîneur champion du covid, poiro qui insulte son meilleur ami l année dernière devant l arbitre, maynadier la pleureuse des médias, jalibert le roi du melon, miquel qui allume le toulousain au premier match…..c est pas UBB, mais cavaillon qu il faudrait vous appeler
    J ai même oublié l association marty-vuiton.
    Bizz. Allez toulon

  9. ANDRE 4 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Pauvre latouche ! Tu peux pas nous blairer et tu nous mets en exergue un tas de nos joueurs qui ont, à tes yeux tous les défauts … mais, dis-moi, Baptiste, tu es satisfait, je suppose, de l’avoir dans ton club ? Pourtant, c’est un pur produit de l’UBB, copain comme cochon de Poirot, qui vous a bien aidé à vous sortir de l’ornière la saison passée ! Tu peux nous détester, c’est ton droit, mais nous, à Bordeaux, on aime bien le RCT … comme tu aimerai avoir une charnière Baptiste + celui que tu appelles  » le roi du melon  » !

  10. Marc latouche 4 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Ohh mon dédé, il y et quand même des joueurs que j aime bien chez vous, mais déjà ton 10, il sera mieux dans le showbizz du racing, et vu le nombres d articles sur lui, il n à pas trop la côte sur la rade. Un meilleur ami comme poirot qui dit ferme ta g… 3 fois c est pas très jolie. Mais désolé, je peux toujours pas vous blairer.
    Allez, je t embrasse

    • Coach2rugby 4 décembre 2022 at 22h- Répondre

      C’est comme beaucoup de joueurs du stade qui se tapent la saison des doublons avec une équipe un peu « merdique ».ils qualifient l’équipe et qui au retour des internationnaux se font dégager. Alors quand c’est des minots ça passe mais à 28 piges ça peut vite dégoûter.

      • Thomas Lafforgue 5 décembre 2022 at 13h- Répondre

        Ils qualifient l’équipe ???
        Chaque saison on perd quasiment tous les match de doublons évidement qu’on met les internationaux titulaire des leur retour

  11. Mola the best 4 décembre 2022 at 22h- Répondre

    J’aimais bien ce joueur avec sa gueule de gendre idéal mais très déçu de son comportement sur le terrain. Altercation avec Placines qu’il provoque, hier il remet ça et il est souvent dans les accrochages. Il ne progresse pas dans le bon sens.

  12. Marc latouche 4 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Merci mola, c est ce que je disais dans mon com, et x était bien placine, qui prends même un carton derrière

  13. Sylvestre Twester 5 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Règlements de comptes à UBB corail. Dire dans cet article que Brive n ‘est pas à sa place, pour justifier leur victoire sur une équipe qui a joué 40mn à 14, c’est se prendre pour le roi des comiques. Ce joueur ne jouait pas à Toulouse car il était 4ème choix derrière d’autres grands joueurs et chaque fois qu’il rentrait c’était faute sur faute. Aucun regret du staff Toulousain de l’avoir laissé partir.

  14. Pasta 5 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Titre de putaclic ,ou il règle ses comptes?

  15. Di Stefano 5 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Il a fait un bon match ok mes avec Toulouse il faut faire tout le temps un bon match sinon tu ne peux pas faire parti de ‘os rouge et noir il a bien fait de partir il pourra plus joué a Bordeaux

  16. Tachoires 6 décembre 2022 at 06h- Répondre

    Moi je l’aime bien ce joueur. Sauf qu’il a le niveau d’un club de milieu de tableau. Il l’a trouvé…