Antoine Zeghdar : « J’avais quitté Toulon parce que je n’en avais pas énormément »

Antoine Zeghdar : « J’avais quitté Toulon parce que je n’en avais pas énormément »

4 août 2021 - 10:33

23 Commentaires

Publicité

Cet été, Antoine Zeghdar a décidé de quitter l’US Oyonnax afin de rejoindre le Castres Olympique en Top 14.

Lors d’un entretien accordé à La Dépêche, le jeune joueur formé au Rugby Club Toulonnais a expliqué sa décision de rejoindre le club Tarnais dès cet été. Extrait

« Je trouve que le CO a de très belles valeurs, des valeurs qui me plaisent. Le système de jeu me correspond, et puis j’ai connu David Darricarrère qui a été mon entraîneur lorsque j’étais en équipe de France des moins de 20 ans. On a communiqué ensemble et cela s’est fait comme cela. J’aime beaucoup l’esprit de famille qui règne à Castres. »

Il précise avoir obtenu sa libération anticipée étant donné qu’il lui restait encore une année de contrat avec l’US Oyonnax. Extrait:

« Normalement j’avais encore un an de contrat avec Oyonnax, mais les clubs se sont arrangés entre eux et avec mon agent, je ne m’en suis guère occupé. A Oyo, J’en ai parlé avec Jo El Abd, il a été très compréhensif, il était content pour moi que je retrouve le Top 14, je l’en remercie. »

Pour conclure, Antoine Zeghdar rappelle avoir quitté Toulon en 2019 car il était en manque de temps de jeu. Il en a retrouvé à Oyonnax et il espère en avoir à Castres. Extrait:

« L’important pour moi c’est d’avoir du temps de jeu. J’avais quitté Toulon parce que je n’en avais pas énormément. Je suis parti à Oyonnax et cela s’est beaucoup mieux passé. J’espère que ça va continuer. Je sais que ça va vite pour se retrouver au haut niveau, mais que cela peut aussi aller vite pour redescendre. Donc pour l’instant j’essaie juste de travailler dur pour être le plus complet possible en étant en permanence le mieux possible. »

Publicité

23 Commentaires

  1. MaaS83 4 août 2021 à 10h- Répondre

    Quand on voit qu’on a été en pénurie de centre à rappeler Nonu et que cette année il en manque encore au moins un.. Belle connerie de ne pas l’avoir intégré à mon avis.

  2. bibou83OO 4 août 2021 à 10h- Répondre

    HS .
    le RCT a trouvé ses deux joueurs médicaux .Collazo passe au talon et LEMAITRE au centre !

    • Mayol 83 4 août 2021 à 15h- Répondre

      Merci Bibou!!
      Ca gagnera pas mais au moins on rigolera!….
      C’était dans ça le grand centre de niveau international !
      MDR…

    • Marco 4 août 2021 à 18h- Répondre

      Vu la saison pourrie qui s’annonce avec le 0 en communication de notre club il va falloir effectivement se réfugier dans l’humour, seule porte de sortie pour ne pas sombrer

  3. Raymond 4 août 2021 à 10h- Répondre

    Les mécréants se régalent à lire des articles de ce genre mais bientôt le blog de Nice va se garnir des juteux articles des phénomènes mécontents toulonnais !

    • fab 4 août 2021 à 13h- Répondre

      Pour l’instant les blogs se régalent des ravis Toulonnais de cette belle 8e place au classement Raymond. Ces ravis qui ne doutons pas rempliront Mayol.
      Sans parler du magnifique classement des espoirs, qu’il faut absolument pérenniser.

    • Mayol 83 4 août 2021 à 15h- Répondre

      Raymond
      S’il te plait reviens nous quand tu auras un cerveau !
      Là franchement t’es pas au niveau !…
      PS:
      Ne choisit pas ton cerveau toi même fais toi aider

  4. Isidore 4 août 2021 à 11h- Répondre

    1,98m108kgs, international a sept et à quinze, jiff, issus de la formation Rct, joue au centre, qu’elle case lui manque t-il dans le projet actuel de « place aux jeunes venant de la formation toulonnaise »pour ne pas avoir été lancé et accordé un minimum de confiance.
    D’ailleurs il parle d’esprit de famille à Castres.
    Sa tête ne revenait pas!!

    • Mayol 83 4 août 2021 à 15h- Répondre

      et oui Isidore, Colazzo fait du Colazzo.

  5. Isidore 4 août 2021 à 11h- Répondre

    Oups, trop vite envoyé.
    Où est la cohérence des faits par rapport au discours rabâché depuis un moment.
    C’est cette dissonance qui pose question.
    Mettre ses actes en phase par rapport à ses annonces.

  6. RALFIN 4 août 2021 à 11h- Répondre

    c est sur que quand on voit que l on va aller chercher dachary ou septar,aujourd hui,il y a vraiment des questions a se poser du pourquoi,des garçons comme zedghar,mais d autres comme par exemple van verbergh,lachaud,jaminet n ont pas été priorisés
    mais bon,je me pose de moins en moins de question sur la gestion du rct d aujourd hui,j ai intégré que jusqu a preuve du contraire,nous avons un trio de decideurs:lemaitre,collazo,emmanuelli,qui me parait limité

  7. desmorct 4 août 2021 à 11h- Répondre

    Il a un peu joue puis vite disparu,apres sont venus des joueurs comme Dachary pas meilleurs donc pkoi ne pas lui avoir laisser sa chance???

  8. Jfs 4 août 2021 à 11h- Répondre

    Dommage j’ai toujours apprécié ses prestations

  9. Hannibal 4 août 2021 à 12h- Répondre

    Les entrainements sont ouverts ! Vous devriez aller demander au staff pourquoi ils ont pas fait comme vous dites, ça serait bien pour l’intérêt du club d’avoir votre avis ?

    • Yo83 4 août 2021 à 12h- Répondre

      @hannibal. Réponse : car on fait plus jouer les fils des copains et autres que ceux qui ont un réel potentiel.

      • Name 4 août 2021 à 13h- Répondre

        Ça existait de tous temps y comprit sous MB. J’ai en mémoire quelques gendres et fils d’amis qui eurent quelques titularisations pour des qualités rugbystiques parfois assez opaques…

  10. olive91 4 août 2021 à 12h- Répondre

    Joueur prometteur en espoirs.Va t il devenir un crack en top 14 ?
    Mais globalement c’est une erreur de laisser filer nos meilleurs jeunes comme Lachaud.Par contre même si Vanderberghe a failli obtenir une premiére sélection.Je trouve bien meilleurs Warrion et Halagahu en plus jeunes…

  11. Michel Fery 4 août 2021 à 14h- Répondre

    En tous les cas , déjà il nous manquera notre *Tony* , à OYO !.. Très bon joueur et super mec !.. Nous lui souhaitons dans le Tarn la meilleure réussite soit elle !.. Qu’il puisse se lâcher et crever enfin les écrans du TOP14 !.. Il en a toujours est il les vrais moyens .

  12. Isidore 4 août 2021 à 14h- Répondre

    Ma foi, je ne pense pas que les staffs du 7 et du 15 en moins de 20 qui ne sont pas du sérail toulonnais le retienne pour faire plaisir.
    Donc cela veut dire que ce jeune a un réel potentiel , et donc la question pour lui comme pour d’autres jeunes qui sont partis pourquoi leur club formateur ne les lancent pas dans le bain si des entraîneurs avertis , externes au Rct les sélectionnent, qui plus est, en ligne avec la politique annoncée !!!
    Ce sont des faits objectifs et tangibles facile a comprendre!!!

    • GG 4 août 2021 à 14h- Répondre

      Nous avons préféré prendre NoNu à 39 ans qui fut un gros flop. Toujours pas de talonneur, surtout que ce poste a besoin de synchronisation avec les sauteurs donc il vaut mieux encore attendre avant de recruter sachant que cela fait un certain temps que nous connaissons cette problématique. Pour le centre, le recrutement c’est l’arlésienne !

      • Manu8320 4 août 2021 à 15h- Répondre

        Le recrutement de Nonu fin 2020 n’a rien à voir avec le départ de Zeghdar mi-2019.

  13. Manu8320 4 août 2021 à 15h- Répondre

    Dommage qu’il ait voulu partir si tôt (car c’est lui qui a choisi de partir…).
    S’il était resté un an de plus, il aurait eu autant (sinon plus) de temps de jeu qu’à Oyonnax la saison dernière.
    Quant à la saison à venir… sa place au sein de notre effectif aurait sans doute été toute trouvée aux côté des Paia’aua, Hériteau, Smaili ou encore Dachary (même si ce dernier ne serait alors probablement pas resté).
    C’est dommage…
    Mais souhaitons le meilleur, à Castres ou ailleurs, et peut-être un jour avec le XV de France s’il en a la capacité…

  14. esf34 4 août 2021 à 15h- Répondre

    Finalement nous n’avions que des pépites…peut-être un peu trop impatientes et avec un peu de « melon »…
    quand au discours ,comme toujours très formaté…jusqu’au prochain changement de club