Après avoir battu l’Uruguay, les Italiens s’enflamment un peu trop

Après avoir battu l’Uruguay, les Italiens s’enflamment un peu trop

21 septembre 2023 - 10:09

10 Commentaires

Publicité

Le saviez-vous ?

Après sa victoire bonifiée remportée contre l’Uruguay ce mercredi après-midi, l’Italie est actuellement à la première place de la poule A, devant la France et les All-Blacks.

Bien évidemment, ce classement est biaisé.

Et pour cause, les Italiens ont affronté les deux plus petites équipes de la poule, à savoir la Namibie et l’Uruguay, pour deux victoires bonifiées.

Problème : cette première place de la poule A leur donne des ailes et ils ne manquent pas de s’enflammer un peu trop.

A l’image de l’ailier Italien Monty Ioane. Extrait:

« On ne pouvait pas demander mieux. Étant donné les deux matches qui nous attendent (ces dix points) vont compter. Les mecs sont confiants. On est prêts à affronter n’importe qui. »

Il revient ensuite sur cette victoire décrochée contre l’Uruguay. Extrait:

« Ils ont emmagasiné de la confiance après leur match contre la France. On devait changer les choses en seconde mi-temps, c’est ce qu’on a fait. Le sélectionneur ? Il a eu des mots durs à la mi-temps, mais justes. Il disait qu’on devait se sortir les doigts du… »

De son côté, le sélectionneur Italien se dit fier. Extrait:

« L’évolution entre la première et la seconde mi-temps est incroyable. Il y a 12 ou 18 mois, on aurait fait une seconde période identique à la première. On s’est sortis de notre torpeur et on est allés chercher ce résultat. »

Désormais, l’Italie risque de déchanter face à la France et aux Blacks.

Publicité

10 Commentaires

  1. TitouneRCT 21 septembre 2023 at 10h- Répondre

    MDR,

    Je fais confiance aux blacks pour les calmer la semaine prochaine 😀

    Fessée cul nu !! Un suppo et retour voir la Mama !!! 😀

  2. Marc83136 21 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Je pense qu’il faut se méfier d’eux. Le match n’est pas gagné d’avance. Evitons une désillusion possible.

  3. Nikki7 21 septembre 2023 at 10h- Répondre

    C’est normal qu’ils soient premiers, ils n’ont renc.ontré aucunes équipes majeures, juste la Namibie et l’Uruguay avec des faveurs arbitrales hallucinantes et des essais non valables accordés…
    Après, ils risquent de faire « pschiit » et de décapsuler vite fait quand on voit leur prestation face à l’Uruguay en 1ère mi temps…. Tant que les sud américains avaient du jus, les italiens étaient dominés et pas bons dans le jeu, devant dans les rucks et au score, et encore les uruguayens jouaient sans buteur ….
    Les AB et la France tiennent 80 minutes en étant plus solides que les Sud américains…. même si les italiens donneront tout, je ne les vois pas gagner.
    Maintenant l’arbitrage…. le rebond…. la marmotte…. la ca.gagne du favori…. tous les scénarios sont possibles avec des « si »…

  4. JP2683 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Peut être mais pour le moment c’est 10 points au compteur ! Et eux on pris le bonus contre l’Uruguay chose que nous n’avons pas faite donc un peu de respect !!!!

    • Nikki7 21 septembre 2023 at 19h- Répondre

      Les uruguayens n’ont pas baissé pavillon à la 45ème minutes face à nous…
      Et faut pas c.onfondre manque de respect et douter de tout…
      Si la France n’est pas capable de battre la Namibie et l’Italie, alors il vaut mieux que les joueurs changent de métiers et qu’ils arrêtent de croire au titre de champion du monde….

  5. Tof83 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Un mauvais match de l’équipe de France composée presque totalement de remplaçants mais avec la gagne au bout, et tous les pisse-vinaigres nous voient éliminés !
    MDR!

  6. Jojo la Taloche 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

    À lire les déclarations rapportées, on ne voit pas trop où ils “s’enflamment”. Est-ce parce qu’ils se disent prêts à affronter n’importe qui ? C’est normal, c’est la Coupe du Monde. En tout cas, réjouissons-nous, avec 10 points au classement, 10 points mérités (comme le rappelle JP ci-dessus, les Français n’ont pas été capables de prendre le BO contre l’Uruguay…), les matchs de l’Italie qui viennent contre les Blacks et la France seront plus qu’alléchants.

  7. Tiptop83 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Pour des mecs qui se prennent fessées sur fessées dans le 6Nations je les ai trouvés particulièrement arrogants lors de leurs essais et leurs victoires face à des nations ‘mineures’ de la CdM …
    Ils pourraient avoir un peu plus de décence et d’humilité surtout en profitant des largesses de l’arbitrage.

  8. guizmo 21 septembre 2023 at 12h- Répondre

    10 points au compteur oui c’est sur… mais ça risque d’être 10 points au compteur après 4 matches…

  9. Jean Claude 21 septembre 2023 at 15h- Répondre

    Je crois que certains ne sont pas rassurés quant au niveau de jeu de l’Italie. Ils sont prêts à affronter n’importe qui, moi cette phrase ne me choque pas. Ils ne peuvent pas être des éternels perdants avant même d’avoir jouer leur match. Oui ça sera plus dur pour l’Italie la qualification en quart que pour la France ou les NZ. On ne peut pas les blâmer d’avoir comme objectif la qualification, ce sont des compétiteurs quand même.