Après avoir défié Rabah Slimani, Jean-Baptiste Gros veut continuer à progresser

Après avoir défié Rabah Slimani, Jean-Baptiste Gros veut continuer à progresser

4 octobre 2018 - 9:54

2 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier gauche du Rugby Club Toulonnais champion du monde avec l’équipe de France U20, Jean-Baptiste Gros était titulaire contre Clermont, samedi dernier au Stade Marcel-Michelin.

Remplacé par Sébastien Taofifenua à la mi-temps, le jeune joueur de 19 ans est revenu – dans les colonnes du quotidien Var-matin – sur sa prestation contre l’ASM.

Après avoir fait face à l’expérimenté Rabah Slimani, il affirme vouloir continuer à apprendre et à progresser. Extrait:

« Je ne voulais pas me mettre de pression. Juste rester positif et tout donner. Je ne suis ni déçu ni satisfait de mon match. Je dois encore progresser. Je suis en apprentissage. »

A Toulon, Jean-Baptiste Gros fréquente quotidiennement des joueurs très expérimentés. Il explique vouloir apprendre d’eux pour avancer. Extrait:

« Au début ça faisait bizarre. Mais tu t’habitues et c’est plutôt valorisant. De toute façon, je prends tout ce que l’on me donne. C’est tellement de bonus. Je suis heureux de tout cela. Mais ce n’est pas une finalité en soi. Et puis on va essayer de gagner un peu plus. »

Cette saison, Jean-Baptiste Gros cumule – pour le moment – 60 minutes de temps de jeu. Outre ses 40 minutes à Clermont, le jeune Varois avait joué les 20 dernières minutes du match contre le SU Agen, à Mayol.

Publicité

2 Commentaires

  1. La Rafale 4 octobre 2018 at 13h- Répondre

    En demi du championnat du monde U20 il a repris le trois quart aile NZ qui débordait, il a ensuite fait sortir le pilar de 135kg qui lui était opposé, beaucoup de placages par match en plus de son travail en mêlée. Donc un potentiel bien au dessus des SLIMANI, CHIOCCI ou autre qui ne font que les mêlées. Reste pour JB à acquérir le métier en mêlée, ça va venir et à partir de ce moment il sera un des clients du top 14.

  2. RCTWINNER 4 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Jean Baptiste continues à bosser,tu es sur la bonne voie !