Après avoir verrouillé Baptiste Jauneau, Clermont veut encore frapper fort sur un autre dossier !

Après avoir verrouillé Baptiste Jauneau, Clermont veut encore frapper fort sur un autre dossier !

Le mercredi 20 août 2025 à 16:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


C’est désormais acté.

Le demi-de-mêlée Baptiste Jauneau, en fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, va poursuivre sa carrière à Clermont.

Approché par le Rugby Club Toulonnais, le jeune international Français a décidé de rester fidèle à l’ASM.

En effet, ce-dernier s’apprête à prolonger son contrat avec le club Auvergnat de deux saisons avec une année optionnelle supplémentaire.

Après avoir sécurisé l’avenir de Baptiste Jauneau jusqu’en 2028, l’ASM Clermont s’attaque désormais à un autre chantier prioritaire : conserver ses meilleurs jeunes issus de la formation. Le demi de mêlée international incarne le renouveau du club, mais il n’est pas le seul à cristalliser les espoirs auvergnats.

En coulisses, la direction clermontoise travaille déjà à blinder ses deuxièmes lignes les plus prometteurs : Baptiste Veschambre (18 ans) et Léo Michaux (17 ans).

Selon les informations du journal La Montagne, depuis le début de la préparation estivale, les deux colosses s’entraînent régulièrement avec le groupe professionnel et impressionnent le staff. Leurs profils n’ont d’ailleurs pas échappé aux recruteurs du Top 14.

Fort logiquement, l’ASM devrait rapidement sécuriser leurs signatures pour éviter de nouvelles fuites de talents, un problème récurrent ces dernières saisons.

Tixeront, prochain dossier chaud

L’autre priorité se nomme Killian Tixeront. Le troisième ligne, pur produit de la formation clermontoise, dispose d’une option d’un an supplémentaire à la fin de la saison. Symbole de l’identité du club, il incarne lui aussi la volonté de l’ASM de miser sur ses cadres formés maison pour bâtir l’avenir.

Dans un contexte où Clermont a longtemps vu partir ses meilleurs éléments (Penaud, Cancoriet, Iturria, Fischer), la nouvelle stratégie est claire : verrouiller les talents pour relancer durablement le projet sportif. Après des années compliquées, le club entend redevenir compétitif et s’appuyer sur une génération qui mêle jeunesse, potentiel et identité locale.

Les prochains mois seront donc déterminants pour l’ASM, qui veut montrer que la prolongation de Jauneau n’est pas un cas isolé, mais bien le signe d’une reconstruction en profondeur.

Publicité

1 Commentaire

  1. Bougnatix 20 août 2025 at 19h- Répondre

    Ah quand meme , ils ont mis le reveil ! Trois ans à dormir ça faisait beaucoup…