Après Christopher Tolofua, c’est un autre talonneur qui s’éloigne de Toulon

Après Christopher Tolofua, c’est un autre talonneur qui s’éloigne de Toulon

19 octobre 2018 - 15:46

15 Commentaires

Publicité

Depuis l’annonce du départ de Guilhem Guirado vers Montpellier à l’issue de la saison actuelle, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais se sont mis en quête d’un nouveau talonneur.

Dans un premier temps, la piste menant à l’ancien Toulousain Christopher Tolofua a été étudiée. Mais la concurrence sur ce dossier est trop rude.

En effet, Clermont et le Stade-Français Paris sont actuellement à la bataille pour tenter de recruter l’international Français.

Les Varois se sont donc penchés sur le Bordelais Clément Maynadier, un autre international Français. Mais selon les informations du quotidien Sud-Ouest, le joueur de 30 ans ne devrait pas débarquer sur les bords de la Rade.

En effet, Clément Maynadier serait sur le point de s’engager en faveur de La Rochelle afin de remplacer Hikairo Forbes dont le contrat arrivera à terme au mois de juin prochain.

Pour rappel, Clément Maynadier ne fait plus partie des petits papiers du staff Girondin. Ce-dernier a disputé seulement trois matches depuis le début de la saison.

Les recherches vont donc se poursuivre pour le staff du Rugby Club Toulonnais.

Publicité

15 Commentaires

  1. RALFIN 19 octobre 2018 at 15h- Répondre

    et oui,malheureusement,on souffre aussi au niveau recrutement,on attire plus personne et encore moins les bons jiffs,on perd quasi tous les dossiers interessants, les moyens financiers en partie,mais l attractivité encore plus,surtout que les chances de jouer la coupe d europe l an prochain sont faibles,c est difficile,boudjellal semble impuissant,et pire nos meilleurs joueurs s en vont:guirado,fekitoa et peut etre meme bastareaud,ce qui serait tres dommageable
    on va recruter qui? des joueurs a risque ou que personnes ne veut?
    il va falloir imperativement frapper de grands coups pour bloquer cette spirale descendante et recruter 5 6 tres gros calibres stars pour rester competitif et redevenir attractif et un peu craintnsinon,il y a du souci a se faire,sauf a appeler d urgence un urios a la rescousse pour transformer le plomb en or

  2. silk83 19 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Vu qu’on ne sera probablement pas européen l’an prochain, j’ai un doute sur l’attractivité du club pour ce qui est « trés bon jiff » ou star internationale.
    On recrutera donc du moyen jiff et de l’étranger dont personne n’a entendu parlé.

  3. David Piacentino 19 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Apparemment plus grand monde ne veut atterrir sur la Rade. Ont va finir par faire jouer tout les espoirs.

  4. maxmargcoco 19 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Ben, à ce moment là, y-a plus qu’à jouer en fédérale 1 et faire la manche avec le calendrier des reichels…

  5. Hervé 19 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Pas de panique non plus, ce n’est pas qu’une question d’attractivité du RCT. Pour Tolofua, il semble qu’il était beaucoup trop cher.
    Quant à Maynadier, s’il en a eu l’opportunité, on peut penser que pour des raisons familiales il préfère aller dans un club proche de Bordeaux (La Rochelle n’est qu’à 2h).

  6. AS 19 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Ca fait déjà quelques mois que le RCT ne fait plus rever.C’est une évidence.

  7. tomprice83 19 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Après, toutes les turbulences depuis deux ans, donnent pas trop envie aux joueurs de tous horizons de venir chez nous….la plupart des joueurs veulent « travailler  » dans la sérénité.

  8. janba 19 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Ben nous avons Balda notre géorgien;il serait temps de le lancer dans le grand bain.C’est un grand espoir d’après Laporte quand il entraînait .

  9. janba 19 octobre 2018 at 17h- Répondre

    je voulais dire lui:Badri ALKHAZASHVILI

  10. Domi26 19 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Je suis complètement d accord avec toi jeanba et comprends pas qu l on a jamais vu ce joueur qui plaisait à Laporte et qui laisse pas indifférent la sélection géorgienne on peut parfois s interroger sur certaines décisions car beaucoup de tolérance pour certains pas l ombre d une chance pour d autres….,,c est curieux ces façons de faire

    • RALFIN 19 octobre 2018 at 19h- Répondre

      BALDRI a meme du mal a etre titulaire chez les espoirs,laporte parle beaucoup et fort,mais pas toujours a bon escient,rebbaj par ex devait etre en EDF depuis un an au moins,sauf qu il est que son niveau actuel en est loin et baldri,c est pareil

  11. jph 19 octobre 2018 at 17h- Répondre

    on risque de payer au prix fort .toutes ces incoherences dans la gestion du club.l’instabilite semble devenir notre reference dans le monde du rugby .il ne faudrait pas que l’intransigeance de COLLAZO vienne s’ajouter negativement à cette situation.MB a vraimment du travail sur la planche.

  12. ESF34 19 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Ou alors une petite cure d ‘ anti depresseurs pour un grand nombre d ‘ entre vous et tout ira mieux

    • Pierrot-de-Nice 20 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Mort de rire… t’as une paire de mecs ici qui te donnent le bourdon gratuit..!! ce doit être la joie chez eux..!!

  13. alien83 19 octobre 2018 at 23h- Répondre

    y a d ‘excellents talons en prod2…..