Après la défaite contre l’USAP, les internationaux du RC Toulon au repos contre le Racing 92 ?

Après la défaite contre l’USAP, les internationaux du RC Toulon au repos contre le Racing 92 ?

5 novembre 2023 - 9:08

29 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais est tombé de haut en s’inclinant sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Et pour cause, c’est une solide équipe Varoise qui avait été concoctée par le manager Toulonnais Pierre Mignoni avec la ferme intention de ramener les quatre points de la victoire de ce déplacement.

Finalement, le RCT devra se contenter d’un point de bonus défensif après une prestation qui laisse à désirer.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur de l’USAP, David Marty a indiqué que Toulon avait prévu d’aligner sa meilleure équipe contre Perpignan afin de laisser ses internationaux au repos pour la réception du Racing 92, programmée le week-end prochain au Stade Mayol.

Voici sa déclaration. Extrait:

« Une belle équipe de Toulon en effet… Pierre Mignoni me disait qu’il voulait mettre les internationaux en vacances la semaine prochaine. Donc les Toulonnais se déplaçaient avec l’ambition de prendre des points ici. Après cette Coupe du monde, la gestion des internationaux va être une des clés des matchs jusqu’à Noël.

Nous sommes dans le même cas aujourd’hui, car nous venons de blesser encore Joaquin Oviedo, alors que nous avons perdu Sipa Taumoepeau et Fa’aso’o la semaine dernière. Joaquin ne souffre que d’une acromio, mais bon… Cela change pas mal de choses. Enfin, Patrick Sobela s’est fait mal à l’ischio. »

Il se pourrait donc fortement que Pierre Mignoni décide de mettre certains de ses internationaux au repos pour la réception du Racing 92, à savoir Charles Ollivon, Gabin Villière, Jean-Baptiste Gros ou encore Beka Gigashvili et Ben White qui ont tous enchainé depuis la reprise du Top 14.

Voilà un match qui s’annonce donc délicat pour le XV de la Rade si le RCT devait, en effet, être privé de ses cadres, sans oublier que l’ouvreur Dan Biggar s’est blessé contre l’USAP, ce samedi.

Publicité

29 Commentaires

  1. Mel83 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Alors la c’est lunaire c’est pire que ce que j’imaginais on n’a vraiment des pipe au commande ces pas possible

    • Talon 5 novembre 2023 at 18h- Répondre

      Calmes toi l’info vient de l’entraineur de l’USAP qui est plus au courant que le staff du RCT MDR. Il lance une info bidon et les supporters toulonnais marchent dans la combine.

  2. Daniel le Paysan 30 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Il prend quoi Mignoni parce que niveau délire il y va fort.Les internationaux à Perpignan mais au repos contre le Racing fallait vraiment y penser.
    Qu il oublie pas que cette année il n y a pas le Challenge pour la prochaine HCUP.
    Il a bien fait notre Président de le faire revenir.
    Ça sent la catastrophe industrielle pour Mrs LeMaitre.

  3. Jeanfrançois 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Non c est pas possible !!! Je peux pas penser une seconde que ce soit vrai !!!!

  4. desmorct 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    donc faut esperer que le racing vienne avec les crabos

    • Arrêtez les conneries ! 5 novembre 2023 at 12h- Répondre

      Une très belle équipe du RCT mais sur la papier pas sur le terrain – bravo à l’USAP qui s’est bien joué de cette super équipe !

  5. PLATON 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Au Secours..on marche sur la tête

  6. Pgougne 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Donc c’est l’adversaire qui vient de nous battre qui communique sur la stratégie de nos internationaux….

  7. Pitoumacfly 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Non mais avant de crier au scandale c’est l’USAP qui dit ça on ne sais pas ce que Mignoni va faire pour l’instant

  8. kaiser54 5 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Apres, Charles Ollivon, Gabin Villière, et Ben White n’ont pas été a la hauteur de leur standing non plus . Reste isa, duprez en 3°ligne, vanikolo a l’aile , ils doivent être mort de faim normalement

    • baptiste 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

      C’est surtout gros qui a été inexistant , olivon et viliéres font partie des rares qui se sont investis ; par contre on a une seconde ligne nulle , alanuese un flan ; tolofua a gratté quelques ballons mais manque franchement de puissance , isa indispensable à ce niveau méme s’il perd beaucoup de ballons.

    • Dede83 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

      Pour qu ils soient mort de faim faut un gars derrière qui les motive

      Remember Mourad et Bernie

  9. baptiste 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Et leicester il arrive quand celui là , quand je vois orie champion du monde et qui a déjà repris à l;USAP

  10. LOLOBRIGNOLES 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Il faudrait savoir. Si nos internationaux sont cramés psychologiquement et qu ils n ont pas été au niveau à Perpignan, pourquoi faudrait-il que Mignoni les refasse jouer contre le Racing ?

  11. Cisse 5 novembre 2023 at 10h- Répondre

    charles ok mais Gabin et Gros ils faut qu qu’ils jouent Giga il peut avoir discutions Wassea et wanicolo ils peuvent jouer

  12. RALFIN 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

    BATTRE LE RACING est devenu un imperatif absolu,donc il faut envoyer la meilleure equipe possible,quitte a faire tourner le match suivant a l exterieur

    • Carquei83 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

      Je me demande si le Racing n est pas l équipe qui a le plus gagner à Mayol !!!

    • Tarak83 5 novembre 2023 at 23h- Répondre

      Absolument pas d’accord. L’année dernière c’était déjà comme ça et on a eu pleins de blessés. A chaque qu’on se disait on met une grosse équipe contre des moins bien classé que nous pour gagner chez eux et qu’on perdait on disait bon ben on avait prévu de faire tourner contre cette grosse equipe chez nous mais du coup on ne fait pas tourner. On perdait quand même le match et des joueurs aussi. Pour moi première erreur on a fait tourner aux postes sur lesquels il fallait rester identique au match précédent et on a pas fait tour de là où il fallait. Hervé était bien il fallait le laisser et mettre Dan remplaçant ou hors feuille. Devaux méritait de passer titulaire avec soit gros remplaçant voir même priso. Tolo C aurait dû laisser sa place à boulassel qui aurait tout donné surn20/30 minutes pour faire sa place. En 5 ça reste compliqué je l’accorde…
      En troisième latte ollivon aurait dû souffler car usé de la CDM, Gabin pareille. White fallait le’laisser replaçant pour son premier match de top 14 en terrain hostile, en Angleterre et en Ecosse ils n’ont pas la mentalité gagner surtout à la maison. J’aurais bien aimé voir Domont aussi même si Luc revient gentillement.

      • Ardéchois 0783 6 novembre 2023 at 07h- Répondre

        Toi être manager?? mais toi savoir écrire français

        • Anenath 6 novembre 2023 at 10h- Répondre

          J imagine que mignoni pensait prendre 4 points avant de recevoir le racing d où se on idée de mettre nos internationaux au repos mais la donne a changé il est urgent de battre les franciliens ce week end
          Je vous plus un roulement a Clermont si on gagne

  13. marc 5 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Je comprends que ce soit plus simple d’aller chercher des points à Perpignan que contre le Racing en ce moment… Mais cela dit, la logique m’échappe. Tu as quand même plus de chances de prendre des points sur les deux matchs en faisant l’inverse, non ? A moins de considérer que c’est mort d’avance contre le Racing… Ou alors, Mignoni avait dit « c’est à la carte » concernant la période de repos des internationaux. Donc c’est pas du tout géré, et les joueurs font ce qu’ils veulent et là ça expliquerait davantage de choses mais on serait vraiment le seul club où chacun décide de faire ce qu’il veut sans que ce soit pensé…

  14. rucky83400 5 novembre 2023 at 12h- Répondre

    A la vue du match contre Perpignan hier, qu’ils soient sur le terrain ou pas, ça change rien. Aucun jeu, on démarre toujours en regardant l’adversaire jouer façon grand stratège qui reflechit, mais, en fait, il n’y aucune stratégie . Ou alors, elle est tellement subtile que les joueurs ne l’ont pas encore comprise (et ça fait 5 ans… ) .Est-ce qu’un jour, on verra une équipe du RCT qui s’envoie. Quitte à perdre, autant essayer quelque chose.

  15. Dede83 5 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Chaque année on perd chez le dernier puis à mayol contre le racing et après on finit 7eme ou 8 eme a un ou deux points de la 6eme place

    Comme on a des veaux de joueurs avec 0 mémoire et 0 respect pour le public et l institution rct

    Et comme on a personne qui pilote l avion. Mourad au secours revient!!!

    Y a 90% de chance qu on perde

    Et après on pourra chanter Et ça continue encore et encore

    Perso je ne regarderai pas ce match et ferai autre chose pour pas planter mon week-end

  16. Archibald 5 novembre 2023 at 15h- Répondre

    Oui, enfin moi j’ai de gros doutes. C’est une déclaration rapportée par Marty. Il n’est pas du tout sûr que PM agisse ainsi.

  17. Santucci 5 novembre 2023 at 15h- Répondre

    C’est une blague. Ils nous refont le coup de fin de saison de l’année dernière contre ce même racing pour nous le faire cette année en novembre. Ils les ont vu joué hier soir ?
    Je ne peux pas y croire.
    Si c’est le cas arrêtons de nous prendre le chou les gars pour ce staff et cette direction qui s’il faisait ce choix serait en dessous de tout

  18. Christian 83 5 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Si ce que dit Marty est vrai, on touche le fond et on continu de creuser…. Que l’on mette repos Villière, Bigard blessé en plus, même ollivon car en troisième ligne nous ne sommes pas dépourvue.
    Mettre notre pizzaiolo au frais aussi ou trouver un lanceur…
    Mais il faut essayer d’avoir les meilleurs sur le prés si on veut espérer quelque chose….

  19. Tantbrave 6 novembre 2023 at 07h- Répondre

    Si c’est le cas il ne faudra plus jamais s’étonner que Mayol ne fasse pas le plein et ça
    serait le signe que dès le début de saison on abdique déjà.

  20. Anenath 6 novembre 2023 at 10h- Répondre

    J imagine que mignoni pensait prendre 4 points avant de recevoir le racing d où se on idée de mettre nos internationaux au repos mais la donne a changé il est urgent de battre les franciliens ce week end
    Je vous plus un roulement a Clermont si on gagne