Après la Suisse, les USA et le Qatar, Antoine Dupont met un terme aux soins à l’étranger

Après la Suisse, les USA et le Qatar, Antoine Dupont met un terme aux soins à l’étranger

Le mardi 7 octobre 2025 à 19:35 par David Demri

20 Commentaires

Publicité


Après plusieurs mois de soins entre la France, la Suisse, les États-Unis et le Qatar, Antoine Dupont vient de mettre fin à sa rééducation internationale. Ce mardi, la star du rugby français a participé à son premier entraînement collectif depuis sa blessure en mars. Le compte à rebours de son retour est lancé.


Le sourire, la sueur, et enfin… le ballon. Antoine Dupont a retrouvé la pelouse d’Ernest-Wallon ce mardi 7 octobre pour son premier entraînement collectif depuis sa grave blessure au genou subie en mars dernier.

Un moment hautement symbolique pour le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, qui tourne définitivement la page de sa longue rééducation.

Selon une source interne citée par La Dépêche du Midi, « la période de soins est terminée ». Désormais, place à la reprise du rugby, avec des ateliers techniques et des exercices adaptés. Le joueur reste sous la surveillance du staff médical, mais l’essentiel est là : Dupont est de retour sur le terrain.

C’est la fin d’un périple médical XXL. Depuis son opération au printemps, le Haut-Pyrénéen a multiplié les séjours à l’étranger pour optimiser son retour : Suisse, États-Unis et plus récemment Qatar, où il avait bénéficié d’un suivi de pointe au centre Aspetar, connu pour accueillir l’élite mondiale du sport.

Désormais, tout se poursuivra en France, au cœur du dispositif du Stade Toulousain comme le confirme La Dépêche.

« Il entre désormais dans une période de reprise du rugby avec quelques ateliers », confirme un membre du club.

Le staff toulousain n’entend toutefois prendre aucun risque. Si Antoine Dupont a rechaussé les crampons, son retour en compétition ne devrait pas intervenir avant fin novembre ou début décembre.

Deux dates circulent déjà : le 22 novembre à Montauban (10e journée de Top 14) ou le 7 décembre à Ernest-Wallon pour la grande rentrée européenne face aux Sharks de Durban.

Sept mois après sa blessure face à l’Irlande, la star du rugby français voit enfin la lumière au bout du tunnel.

Et tout le monde retient son souffle : Super Dupont s’apprête à redécoller.

Publicité

20 Commentaires

  1. RCTOP 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Comme si la France ne suffisait pas pour soigner les blessures…
    Enfin, il y a quand même un truc qui me chagrine…
    Ce cher Dupont, le mâle Bêta qui veut devenir un Alpha, a totalement oublié d’aller se faire soigner à Tahiti, c’est vraiment regrettable, avec tout ce qu’à fait Lacroix pour tisser des liens avec cette île…..

    J'aime 11
    J'aime pas 5
    • Mola the Best 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

      Ahahahahah……. t’es au top le Top!!!!! Tu te répète à l’infini mais t’es rigolot

      J'aime 6
      J'aime pas 8
    • jmbriquette 7 octobre 2025 at 21h- Répondre

      Je ne sais pas si tu es un mâle, mais bêtassou, ne te fais pas de soucis, c’est bon, tu l’es.

      J'aime 3
      J'aime pas 7
  2. Dranix 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

    En même temps, quand on voit à quel point son candidat a détruit le pays, y compris le service médical, on peut comprendre qu’il aille se soigner ailleurs.
    À l’instar de toutes ces stars qui nous font la morale à chaques élections, alors qu’eux-mêmes ont fuit depuis des années le système qu’ils soutiennent.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • Papin 8 octobre 2025 at 10h- Répondre

      Il a le droit de dire qu’il n’aime pas le rassemblement national. Qui est tu pour le juger?
      Et puis c’est quoi cette posture de dire que si on n’aime pas un parti politique c’est qu’on fait la morale ? D’où ça sort. Encore la position de Calimero ? Ouin ouin, il est célèbre et il ne vote pas comme moi, c’est trop injuste.

      • Dranix 8 octobre 2025 at 20h- Répondre

        Tu ne sais pas lire à priori, ou alors t’as un souci de compréhension…

        • Papin 8 octobre 2025 at 22h- Répondre

          Cette manie de juger les gens systématiquement quand tu n’as pas les mots pour commenter le post…

          • Dranix 9 octobre 2025 at 01h

            Non, c’est juste le flemme.
            Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans : « ceux qui font des leçons alors qu’ils ont fuit le pays » ?
            Ou encore dans : favoriser l’élection d’un candidat dont on était un bon paquet à savoir qu’il serait le fossoyeur du pays ?

          • Dranix 9 octobre 2025 at 01h

            *la flemme

    • Ernest Wallon 8 octobre 2025 at 11h- Répondre

      Ils ne te font pas la morale, ils t’éclairent car tu t’égares à chaque élection. Votes à gauche ils ne te diront rien.

  3. ManuDiaz 7 octobre 2025 at 22h- Répondre

    Toujours les deux mêmes à piter à l’hameçon dès qu’il s’agit de leur petite starlette : Mollah the bad et chèvre biquette
    Vous nous faites trop rire sans dec’

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • jmbriquette 7 octobre 2025 at 23h- Répondre

      Dupont n’est pas de ma famille et n’est pas de mes amis.
      Je suis atterré par votre connerie crasse, votre jalousie permanente, votre rancoeur maladive dès qu’il y a un sujet sur le ST.
      Et on vous le dit.
      Si encore tu arrivais à faire de l’humour.
      Puisque tu parles d’hameçon, tu vois, j’ai choisi ce pseudo pour appâter les bou.ff.ons comme toi. Et ça marche.
      Mais tant mieux si on te fais rire. Toi tu es un bou.ff.on mais tu n’es pas drôle.
      Si ça continue, je crois que je vais vous imiter et me lancer dans le RCT bashing. Je vais avoir du succès.

      J'aime 1
      J'aime pas 6
    • RCTOP 8 octobre 2025 at 01h- Répondre

      En effet, ils n’aiment pas quand on taquine leurs poulains…

      J'aime 5
      J'aime pas 1
      • Chapi 8 octobre 2025 at 06h- Répondre

        Pour un poney c’est marrant.

    • Ernest Wallon 8 octobre 2025 at 12h- Répondre

      Pourtant tu donnes pas l’impression de rire intelligemment, rire jaune et comme un con, ça oui.

  4. Les2tours 7 octobre 2025 at 22h- Répondre

    Je préfère entendre parler de lui et le voir sur un terrain jusqu’à preuve du contraire c’est le lieu où il est le meilleur …

  5. ManuDiaz 8 octobre 2025 at 00h- Répondre

    Lance toi dans ce que tu veux on s’en …
    Mais d’abord prend des forces biquette , et surtout l’herbe bien grasse

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • jmbriquettes 8 octobre 2025 at 00h- Répondre

      Oui c’est ça, astique toi (si tu y arrives), ça te fera passer le temps

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  6. David 8 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Une vraie question : qui paie ces soins à l’étranger ?
    La Fédé, la Sécu, lui-même, le ST ?????

    • Ernest Wallon 8 octobre 2025 at 11h- Répondre

      Toi et c’est ça qui est marrant. Merci pour lui….