Après le buzz, les joueurs de Leucate rétablissent la vérité sur le bouclier
Après le buzz, les joueurs de Leucate rétablissent la vérité sur le bouclier
Le vendredi 31 juillet 2026 à 19:10 par David Demri
Publicité
Le Sporting Club Leucate Corbière Méditerranée XV a vécu une célébration dont tout le monde se souviendra. Quelques jours après son sacre en Fédérale 2, le club a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux en laissant croire que son bouclier de champion avait disparu… au fond de la Méditerranée.
Une séquence devenue virale qui a même dépassé les frontières françaises avant que le club ne dévoile le véritable scénario.
Une célébration qui tourne à l’imprévu
Pour fêter son titre, l’effectif de Leucate avait pris la direction de la mer à bord d’un bateau.
Au moment de rejoindre ses coéquipiers dans l’eau, l’un des joueurs décide de sauter avec le bouclier… mais le trophée lui échappe des mains et disparaît immédiatement sous la surface.
La scène, filmée puis publiée sur Instagram avec la légende « Un bouclier de perdu, une histoire gravée à vie », amuse immédiatement les internautes.
Très vite, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et est reprise jusque dans plusieurs médias étrangers.
Le club entretient le suspense
Le lendemain, Leucate en remet une couche.
Le club publie un montage montrant le bouclier posé au fond de la Méditerranée, accompagné de la célèbre chanson Sous l’océan, popularisée par La Petite Sirène.
De quoi convaincre encore davantage les internautes que le trophée repose désormais définitivement au fond de l’eau.
Le bouclier n’a jamais été perdu
Quelques heures plus tard, le club met fin au suspense.
Une nouvelle vidéo montre le joueur plonger avant de récupérer le précieux trophée quelques mètres plus loin.
Dans un communiqué, Leucate tient également à rétablir les faits.
Le club assure que le scénario était beaucoup moins dramatique qu’il n’y paraissait.
« S’il a été faire un tour dans les fonds de la mer Méditerranée, il a été récupéré quelques secondes plus tard par l’un de nos joueurs, particulièrement à l’aise en plongée. »
Un buzz… et un message pour l’environnement
Le club a également profité de cette visibilité inattendue pour faire passer un message plus sérieux.
Les dirigeants rappellent qu’il n’était évidemment pas question d’abandonner le trophée au fond de la mer.
Leucate en a profité pour sensibiliser à la protection du littoral.
« La Méditerranée est un patrimoine précieux. Nous avons évidemment récupéré le bouclier immédiatement, car il est hors de question pour nous de laisser quoi que ce soit au fond de l’eau. Respectons notre environnement et veillons ensemble à préserver notre littoral. »
Une célébration originale, un buzz parfaitement maîtrisé et une conclusion heureuse : le bouclier est bien de retour à Leucate… après un très bref passage dans les profondeurs de la Méditerranée.
0 Commentaire

